|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de réaliser un site one page en scroll horizontal. Mon problème est que mon site contient pas mal d'images dû à ce concept. J'aimerais donc pouvoir attendre le téléchargement des images dans le cache de mon visiteur avant de le rediriger vers ma page d'accueil. En effet, la structure du site étant assez complexe, il est primordial que le premier chargement des images pour les mettre en cache ne soit pas visible, car tout le site apparaît déstructuré et dévoile des morceaux des futures pages que l'utilisateur pourra visiter par la suite. Je ne sais pas si c'est possible en PHP. Je pense que c'est la meilleure solution que je puisse adopter, étant donné que le chargement serait présent seulement lors de la première visite (avec un cache vide) et que les fois suivantes, il serait quasi inexistants. En espérant trouver une réponse, merci d'avance à vous tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Bonjour,
Pour régler ton soucis, il y a éventuellement une solution... Création d'une animation en javascript, par exemple, pour le premier accès qui dureras le temps du chargement de tes images. Bien sur cette animation ne se lanceras qu'une seul fois, et deviendra invisible par la suite. (exemple, tu peux le gérer par cookie) Une fois l'animation terminé, tu redirige le client vers ta page d'accueil, et tu supprime l'animation pour celui-ci.
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
C'est bon, j'ai trouvé une solution. Je mets le conteneur de mon site en display:none, et j'affiche une animation d'attente. Ensuite je lance en javascript le chargement des images dont je vais me servir dans mon site à l'aide de l'objet image (new Image...). Une fois que j'ai généré toutes mes images (et donc qu'elles se sont mises en cache), je passe mon conteneur en display:block pour afficher mon site.
Ca marche du tonnerre! A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com