|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Claude Inscription : janvier 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous du forum,
J'ai un classeur qui me permet de créer et d'enregistrer des commandes. Par défaut, une copie de la commande en PDF est enregistrée dans le répertoire où figure mon classeur excel. Ce que j'aimerais, si c'est possible c'est que la copie PDF soit enregistrée dans le répertoire correspondant à l'année de la date de départ. Si je crée une commande qui a pour date de départ l'année 2011 le PDF devrait s'enregistrer dans le répertoire 2011 et si c'est pour 2012, cela devrait s'enregistrer dans le répertoire 2012. Cela m'éviterait de manipuler les fichiers PDF entre les différents répertoires. Si on pouvait me donner quelques pistes pour y parvenir, cela m'aiderait. Voici la partie de mon code qui me permet de sauvegarder en PDF: Code :
Claude |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 705 ![]() |
Salut, pour la création d'un dossier, à adapter à ton contexte
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et merci pour la réponse,
En fait le dossier est déjà créé, par exemple 2011, 2012. Si je crée une commande aujourd'hui pour un départ le 1 janvier 2012, je veux que la copie PDF soit sauvegardée automatiquement dans 2012. Par contre, si je crée une commande aujourd'hui pour un départ le 31 décembre 2011, je voudrais qu'elle soit sauvegardée dans le dossier 2011. Si c'est pour le 15 avril 2013, je veux qu'elle soit sauvegardée dans 2013, etc. La date de départ est insérée dans la cellule B18 de la nouvelle commande avec un calendrier sous forme yyyy-mm-dd. Claude |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 705 ![]() |
Salut, l'intérêt de CreationDossier c'est de créer, s'il n'existe pas, le dossier sinon il ne se passe rien ( voir lien sur site Microsoft pour valeur retournée )
autrement tu as sous les yeux tous les éléments pour l'adapter à ton contexte En supposant que le CodeName de Contrat est Feuil1 Pour ce qui est du CodeName et de son intérêt voir http://www.developpez.net/forums/d92...cel/vba-bases/ A lire également : http://didier-gonard.developpez.com/...-excel-et-vba/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour, donc cela veut dire qu'avec ce code pour créer un dossier, je fais d'une pierre deux coups pour ainsi dire. Si le dossier nommé 2012 n'existe pas au moment de la création de la commande, il sera tout simplement créé et s'il existe, il ne se passera rien et enregistrera la commande dans le dossier prévu.
C'est parfait parce qu'en ce moment, je reçois encore des commandes pour cette année et l'année prochaine. Cela me posait un certain problème. Maintenant, pour intégrer le tout dans VBA, est-ce que je dois tout simplement inclure le code dans la feuil1 ou si je dois créer un module. Merci pour les liens, Claude |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Dans un module standard qqch comme ceci , à adapter sans doute
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour à tous,
J'ai essayé d'intégrer le code fourni de différentes façons mais soit rien ne se passe, ou j'obtiens un message d'erreur (449 pour un argument optionel non-disponible). J'ai aussi essayé de l'intégrer dans un module standard sans succès. Il doit y avoir un conflit quelque part mais je ne suis pas assez expérimenté pour le trouver seul. Je dispose donc le code ici, si vous pouvez m'aider à trouver la solution à mon problème. Code :
Claude |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Salut, une fois de plus tu as sous les yeux tous les éléments pour l'adapter à ton contexte
par exemple pour qu'y a-t-il dans le code proposé ? et y n'est pas là pour rien ?
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
au plus simple pour que ca soit automatique il te faut : tester si le dossier existe le créer si il n'existe pas enregistrer le fichier dans le dossier un exemple adapte le chemin car moi je n'ai pas "document and setting " je suis sur seven!!!! Code :
ps: tu avait ca dans la faq et meme les contributions un peu de recherches ne fait pas de mal au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Citation:
Citation:
Si cela peut aider, j'ai un dossier nommé "ventes" et mon classeur est dans ce dossier. J'ai également dans ce même dossier un sous-dossier "2010" et un autre "2011". L'année est sur la feuil1 dans la cellule "B18" du classeur sous forme de date "yyyy-mm-jj" et c'est sous "yyyy" qu'il faut sauvegarder la commande en PDF dans le bon sous-dossier ou le créer s'il n'existe pas. Merci quand même, un jour je serai peut-être aussi expert que toi et partagerai mon savoir avec plaisir, en attendant c'est moi qui ai besoin d'aide. J'aime bien aussi avoir tous les détails afin de bien comprendre et ainsi apprendre. Claude |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() |
Citation:
tu utilise ThisWorkBook.path ... et donc le répertoire abritant ta macro .. ou sont placés les répertoire de destination par rapport à celui-ci ? par exemple : au même niveau : Code :
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
oui dans ce cas la c'est encore plus simple comme bill viens de le dire précédemment puisque les dossier 2010,2011,2012,ect... doivent ce trouver dans le dossier ou ce trouve le classeur c'est le "thisworkbook.path" qui veut dire le dossier de ce classeur qui faut utiliser donc reprenons: Code :
si ce n'est que tu n'a peut être pas la mise a jour pour 2007 qui te permet de sauver en pdf vérifie ce point très important bien que je n'en suis pas sur mais elle fait partie désormais des mises a jour office automatiques je crois allez bon courage au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Salut, Bis Repetita Placent .....
ce que tu fais avec MkDir et DossierExiste, SHCreateDirectoryEx le fait en une seule passe, sans probleme de profondeur de dossiers / Sous-Dossiers contrairement à MkDir
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour kiki29
je ne suis pas sur de ce que tu dis Citation:
EDIT:!!! je viens d'essayer plusieurs fois et effectivement ça fonctionne par contre il faudra m'expliquer comment il fait le test ou alors pourquoi je n'est pas d'avertissement que le dossier existe peut être du a tes deux variables "0&" enfin j'aurais aimé comprendre au plaisir
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Salut, dans le post# 2 j'ai donné les liens vers le site Microsoft qui donne les valeurs renvoyées par SHCreateDirectoryEx
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Citation:
Claude |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Salut, désespérant , je t'ai apporté une solution qui fonctionne et tu n'as qu'à l'intégrer à ton contexte. Un forum n'est pas une usine de code clef en main et suppose un minimum d'effort réciproque
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Bonsoir à tous,
J'ai essayé les solutions proposées ici, mais je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Je ne cherche pas une solution complète et intégrée à mon classeur, mais surtout à comprendre et apprendre. Si on pouvait m'aider à savoir comment intégrer une solution et les changements que je dois adapter à ma situation, je pourrais sûrement me débrouiller. Merci Claude |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Expert Confirmé
Salut, chez moi cela fonctionne ( sauf la partie OutLook puisque je ne l'utilise pas )
Code ajouté dans Feuil1 Sheets("Contrat") Code :
Code :
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com