|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai enregistré une macro qui copie/colle un graphique Code :
Citation:
J'ai googleisé le truc mais je n'ai pas réussi à trouver un topic avec le problème sans même toucher à la macro enregistrée! J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre un truc pareil! Merci d'avance Excel 2010 pro 64bits |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Enlève la ligne 4 de ton code et re teste. Sinon, le but étant de copier ton graphique et le placer en A56 de la même feuille?
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé, même problème
Mon but est de copier coller le graphique en tant qu'image vers un autre onglet J'ai testé: pastespecial en tant qu'image vers autre onglet: bug en tant que graph: bug en tant qu'image vers meme onglet: bug en tant que graph vers meme onglet: bug et avec seulement ces 3 lignes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Pour copier le graphique nommé Graphique 1 de Feuil1 vers A56 de Feuil2 en tant qu'image (à adapter):
Code :
|
10
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Je ne comprends pas
Code :
Citation:
Citation:
Je relance, "La méthode..." etc ??????????? en fait quoi que j'essaye, soit ça marche pas, soit ça ne marche pas à tous les coups ... Code :
le seul élément que je vois c'est que les graphiques changeraient d'ordre ou de nom au fur et à mesure qu'on lance la macro |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
Citation:
As-tu essayé sur un classeur vierge avec juste ce qu'il faut pour un graph voir si le comportement est identique ? la limitation aux nombre de graph sous 2010 est la mémoire sinon je crois. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
la solution serais de enregistrer le graph en tant qu'image sur le disque dur et de mettre l'image dans le sheet de destination tu a divers exemple dans les contributions un peu de recherche et tu trouvera au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
alors alors
Ormonth: mon 1er message du topic, c'est avec un classeur vide, et ça me le fait à tous les coups! j'enregistre ma macro de copié collé de graph et paf erreur. Donc même si mon problème réel n'est pas celui la, ça reste surprenant ce truc! Pour le nombre de graph je ne sais pourquoi il a numéro si élevé, j'ai une macro qui modifié mes graph, peut etre que ça incrémente à chaque fois, mais là je viens de faire le test sur Excel 2010 et ça n'a pas incrémenté, bref. patricktoulon: finalement le soucis n'est pas là ou je pensais mais merci pour l'idée Au départ mon fichier est développé en excel 2003, et c'est en faisant un test de compatibilité avec excel 2010 que ça a commencé à merder Il s'avère que le soucis n'est pas là ou je pensais et je vous ai un peu fait bosser pour rien Sur 2003, il me disait "impossible de vider le presse papier" au moment de copier le graph, j'avais donc rajouté une fonction vidage de presse papier trouvé sur ce même forum Code :
J'ai cherché autre chose et j'ai mis Pour Excel2003 c'était bon, pour 2010 c'était toujours pas bon mais l'erreur n'était plus la même, cette fois c'était "la méthode paste de la classe worksheets à échouée", j'ai donc cherché dans cette direction mais finalement il s'avère que le soucis viens de la ligne application.cutcopymode=false puisque ça marche maintenant que je l'ai (enfin) enlevée............... Je pars donc à la recherche d'une solution pour ça Pourquoi pas une detection de la version d'Excel avec un if sur la ligne qui pose problème |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
à défaut de faire perdre du temps aux autres, tu as du en perdre bien plus, d'où l'intérêt de ne pas se précipiter surtout que tu, surement, donnais l'élément principal de ta solution pour peu que tu fournisses le bon contexte. Citation:
http://www.developpez.net/forums/d96...its-grr-rr-rr/ Si on est Api-culteur, il faut butiner partout... Arkham46 nous a fait un tuto d'ailleurs : Développer avec Office 64 bits cordialement, Didiier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage