|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 118 ![]() |
j'ai un base en 11g R2
créer le repository avec emca elle pas en mode grid mais en dabase control je ne comprends pas comment fonctionne les alertes sur les tbs pleins dans Paramètres de mesure et de règle exempe j ai mis un seuil de 85 a 95 % et le tbs est plein a 97% aucune notification par mail je suis en autoextend dans les tbs de plus en face des tbs, Je ne vois pas de collecte je me souviens plus si c 'est normal merci merci cela commence a m'énerve... |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
êtes-vous en standard edition ou en enterprise edition ? En standard edition, on ne reçoit des alertes que lorsque le seuil critique est atteint (en théorie) . Les packs diagnostics et tuning sont-ils activés ? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Ce dont je suis sûr, c'est qu'en l'absence du diagnostic pack, les seuils d'avertissement sont ignorés, seuls les seuils critiques sont pris en compte. Ce n'est pas véritablement une question d'être ou non en édition Entreprise (même si le diagnostic pack et ses copains ne sont pas proposés avec l'édition standard).
10
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Pomalaix,
en fait, on a droit au diagnostisk pack uniquement si on est en enterprise edition ... c'est pourquoi j'ai fait cette réponse !! cdlt |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
oui EE c surtout l'alert critique absente qui me gène comment voir si le tunning pack est actif ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
si j'avais oublié d installer une chose oem database control ne fonctionnerai pas il me semble ? y il un lien pour ce fameux tunning pack avec la release pour installation. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
A toutes fins utiles (et désolé si je répète inutilement une évidence), si un tablespace est en autoextension, les seuils sont calculés par rapport à la limite d'autoextension définie.
Exemple : On a un tablespace avec un seul fichier. Il est autoextensible avec une limite de 20 Go. Il fait actuellement 1 Go. Il contient 970 Mo de données. Vous avez un seuil d'alerte à 95%. Ce tablespace est considéré comme plein à 4,85% (0,97/20 *100) par rapport aux 20 Go potentiels, ce qui est encore à mille lieues de 95%, et bien entendu on ne recevra pas d'alerte.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com