|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis à jour un fichier sous Excel. Pour cela, j'ai codé en VBA. Lors de mes tests, tout allait impeccable. Cependant, en testant sur un autre poste, une erreur est survenue, ne perturbant pas le bon déroulement des macros par la suite. J'ai mis le screen de l'erreur en pièce jointe. Cette erreur apparaît, puis lorsque l'on clique sur OK, tout se déroule normalement (pas de plantage, ni de bugs). Pour l'utilisateur, cela reste gênant. J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré cette erreur. Si oui, que faire pour le résoudre ? Ce que je ne comprend pas aussi, c'est pourquoi cette erreur n'apparaît pas sur mon premier poste de test, qui est pourtant aussi sous Excel 2003. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 327 ![]() |
Bonjour johan,
Je ne jurerais pas (mais j'y crois fort C'est donc un message d'erreur généré par le code VBA lui-même, il faut fouiller dans la macro pour voir où ce texte est inscrit dans le code et dans quel cas il se déclenche
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour tototiti
oui c'est ce qui me semble. Je cherche, je cherche, mais le problème c'est que sur mon poste, ça fonctionne impec ! Et le poste sur lequel l'erreur s'est produite, je n'y ai accès que très rarement ! Il n'y a que sur ce poste que l'erreur s'est produite Je mets la seule partie du code qui concerne "ShowCarData", identifié sur le message d'erreur au cas où ça t'inspire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Vu le code, une exception doit être levée à l'exécution de
ou de et appelle donc la procédure MsgErr(). Pourquoi il est possible de donner le focus à un contrôle sur une machine et pas sur une autre...mystère! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
oui en effet, peut-être que je n'ai vraiment pas eu de chance et que c'est un gros bug qui est survenu une fois ! De toute façon, je vais enlever la partie du code sur les focus pour éviter cette erreur. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com