|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonjour à tous.
Je rencontre un petit souci en php. Via une page php je récupère des données. Ces données sont ensuite utilisées dans une autre fonction php qui elle traitera et enverra un mail par la suite. Je souhaiterais pouvoir faire l'appel à ma fonction de traitement + envoi mail sans devoir attendre la fin de son traitement. formulaire html ==> récupération d'information ==> Vous recevrez le mail. _________________________|| traitement des données pour envoi de mail ==> envoi du mail. Si quelqu'un a une idée.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
tu ne peux pas faire de programmation parallele avec la plus part des installations php. inutile de chercher a faire des fork...
qu'est ce qu'i t'interdit de récuperer ton formulaire, envoyer ton mail et afficher une page dans le même script ??? l'appel de la fonction mail est rapide en php (c'est le serveur smtp qui va gérer une éventuelle queue d'attente, pas mail() ).
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 105 ![]() |
Dans ce formulaire on passe des fichiers csv a traité. Ce traitement est long.
C'est la réponse du traitement qui est passé dans le mail. Par conséquent une fois que l'utilisateur a fini avec son formulaire, il recevra son mail dans les minutes qui suivent. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
en programmation php tu ne pourra pas le faire comme l'indique gene69. maintenant tu peux éventuellement pensé au bash ou cron. afin de lancer un script php dédié à ton traitement et à l'envoi de mail.
si tu as un serveur linux tu peux créer un deamon d"coute qui va attendre que ton fichier soit présent pour lancer le traitement. maintenant c'est un peut de la bidouille mais là dans l'instant c'est la seule solution qui me viens à l'esprit. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Et pourquoi pas un démon php qui scrute la BDD régulièrement et envoie les mails.
Dans ton formulaire tu as juste à remplir la BDD avec les données.
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com