|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
J'ai ma table et le -1 signifie que l'auteur ou adresse n'est pas renseigné. Donc je souhaite avoir tous les articles qui ont deux auteur non renseigné et deux adresses non renseignés en même temps.
ID.............authors_ID ..............adress_id 1............... 4............................-1 1............... 5............................-1 1............... -1...........................A 1............... -1............................B 2............... 1............................-1 2............... 2............................-1 2............... 3............................-1 2...............-1............................D 2............... -1............................E 2................-1.............................F en sorti je veux avoir: ID.............authors_ID ..............adress_id 1............... 4............................-1 1............... 5............................-1 1............... -1...........................A 1............... -1............................B J'ai fait un programme mais ça ne marche pas du tout Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Montre ton code |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
J'ai utilisée first et un where!!!! mais ça donne rien de rine
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Peut-être parce que FIRST est dans le vecteur de travail tandis que WHERE évalue ses conditions sur la table en amont. Il faudrait tester ton FIRST avec un IF et pas un WHERE... si c'est un test que tu fais (+1 Jérôme, si on avait une idée du code on pourrait sans doute proposer des solutions).
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Avec le first ça marche pas donc j'ai fait un programme sql mais il me sort pas exclusivement les cas que je souhaite
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
A partir de ce que tu proposes, je crois qu'il faut scinder en 3 : 1) compter le nombre de -1 sur AUTHORS_ID et mettre dans une table 2) compter le nombre de -1 sur ADDRESS_ID et mettre dans une table 3) fusionner les 2 tables et sommer les deux comptages : là tu ne veux que quand la somme = 4. Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Le problème est que je veux deux de chacune des tables dont vous parlez pour avoir le nombre quatre!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Oui c'est vrai, j'avais zappé ce point.
Donc la condition à l'étape 3 serait NB1=2 AND NB2=2 et pas besoin de faire la somme. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com