|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite mettre des boutons avec une image (bouton_web.png), dans mon menu (horizontal) Mais l'image n'apparait pas.. avez-vous une idée ? Merci de votre aide. Code HTML généré : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut mettre le chemin relatif entre l'image et l'emplacement du fichier CSS.
+ vérifier les majuscules/minuscules ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
@ jreaux62 :
que veut dire "chemin relatif" entre l'image et l'emplacement du fichier CSS ? l'image est à la racine, j'ai même essayé de mettre la ligne background dans #mainContent et l'image se positionne bien l'image dans le corps de la page mais c'est pas ce que je veux... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si : - l'image est dans le dossier "www/mesimages" ; - le fichier CSS dans le dossier "www/mescss" ; alors le chemin relatif DEPUIS le fichier CSS est : "../mesimages/image.png"
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
@ jreaux62 :
le chemin est le même, c'est à dire à la racine du site ( je n'ai pas créé de dossier particulier...) le fichier "style.css" est aussi à la racine du site... je ne vois pas comment faire ? ![]() Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Dans ce cas, tu devrais voir l'image.
Comme j'ai vu que tu as aussi une autre image "Faz_fond.JPG" : -> vérifie le nom de l'image : bouton_web.png TOUT EN MINUSCULE (sensible à la casse ?). ps: tu peux aussi écrire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club