|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2005 Messages : 1 260 ![]() |
Salut
Que pensez vous de ce portable ? Et plus generalement des portables Asus ? http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...c=INT-23-0||00 Merci d avance ! ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Globalement du bien, après tout dépend de ce que tu veux en faire....
Dommage que le disque dur ne soit pas plus rapide, et que la dalle soit brillante. Par contre un truc me tracasse : Asus a pour habitude de garantir ses portables 2 ans. Ce modèle est d’ailleurs garantie 2 ans chez d'autres marchands, mais il n'en est pas fait référence sur le site de rue du commerce... du bien
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Thx
![]() J hesite avec celui la maintenant ! http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...me-Premium.htm Et comment peut on savoir si l on peut mettre du SSD ? ++
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Salut,
ASUS est plutot au dessus du lot, niveau qualité pour le grand public. C'est une généralité et ils ont eu quelques séries mal pensées ou montées avec une qualité moindre, mais en général "ca va". Les deux PC que tu présentes sont assez proches. 18"4 c'est vraiment grand par contre, j'ai cette diagonale comme portable de boulot (et en brillant en plus ) ca réclame un peu de patience pour être déplacé.Les deux PC disposent d'une 540M de chez Nvidia, c'est pas mal mais pas trop adapté au jeu (il n'est pas précisé quelle sera l'utilisation de l'ordinateur) si c'est un critère déterminant il existe une 560 ou 570M mais les configurations montent d'un cran. Si tu ne joues pas c'est très largement suffisant. Pour le SSD, c'est totalement transparent pour la carte mère, tu peux mettre n'importe quel SSD sur un ordinateur récent. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Thx
Pour l utilisation : dev ; net ; un peu de traiemement video ; si possible un peu de jeu Pourquoi je ne trouve rien sur le X93SV sur le site de Asus ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Si c'est une utilisation multimedia "classique" les deux sont très semblables,pour le traitement vidéo l'apport d'un disque plus véloce est sensible, et si tes applications sont bien multithreadées (souvent le cas pour le traitement vidéo, par exemple) le core i7 sera devant.
Quand je dis que la 540M est "juste" pour jouer, je pense à un jeu intensif, comme mafia, ou anno1404 qui sont très exigeants, si "un peu de jeu" recouvre wow, counterstrike, ou alors des options graphiques en "moyen" le 540m fera tout fonctionner correctement. Il ne montre ses limites que si tu es intransigeant et que tu veux tout à fond.Pour le site d'Asus aucune idée. Les dalles 18" chez asus sont les mêmes que chez Acer il me semble, et, ayant ce dernier, je peux te dire que c'est TRES lumineux et que les couleurs sont un peu violemment contrastées, en plus de tirer vert le vert (il parait fluo en comparaison des autres couleurs). Pour le code c'est très bien, pour le jeu ca va, c'est vif, pour les video ca parait délavé, et difficile de le régler proprement. Pour une utilisation "bureau à bureau" le 18"4 apporte un confort appréciable, mais le moindre déplacement te fera envisager un 13.3" comme une bénédiction sur terre. en résumé: si tu veux un PC "semi fixe" et performant, la seconde config me parait plus intéressante. Si tu as une seconde baie disque dur tu pourras/pourrais même y ajouter un petit SSD. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Je suis tombe sur celui
http://www.materiel.net/ordinateur-p...01v-68648.html Qui m a l air +/- pareil ![]() dur de choisir ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Ils sont tous vraiment proches.
Le dernier présenté a pour avantage d'avoir deux baies pour disques si jamais tu veux y ajouter un SSD tout en gardant un espace dec stockage conséquent... Pour l'utilisation que tu sembles devoir faire de l'ordinateur, je répondrai "le moins cher" car ils se tiennent dans un mouchoir de poche, au niveau des prestations. Tu tapes dans la gamme la plus représentée dans le monde du portable, avec celle des 15"6 "perf moyennes", tu as un choix pléthorique entre tous les constructeurs, et les différences sont minimes. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Merci tlm
J ai finalement pris le 18pouces ...on verra
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Ouaip, je serai curieux d'en avoir un retour apres quelques heures d'utilisation: ergonomie du clavier, facilités de réglages de l'écran, chauffe et nuisances de la ventilation, autonomie réelle en lisant un 720p, ou en jouant, etc...
A vos crayons, la calculatrice est interdite.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com