|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour A tous,
J'ai créé pour les besoins de mon entreprise un formulaire word afin de gérer les litiges client. Seul hic, celui-ci faisant l'objet d'un traitement particulier, il faudrait que chaque document ouvert contienne un numéro qui s'incrémente automatiquement ou par le biais d'un bouton de contrôle de +1. Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Il faut passer par du VBA pour obtenir cette incrémentation. La dernière valeur doit être stockée "quelque part" deux options dans un fichier externe ou dans le fichier en cours. Dans le fichier externe, ça peut être une base de données, une feuille excel ou encore un fichier Word. Dans le même fichier, il suffit d'insérer la dernière valeur dans une des propriétés du document et de l'incrémenter lors de chaque création.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir et Merci pour ta réponse.
Par contre pourrais-tu m'indiquer comment incrémenter + 1 à l'ouverture un nombre d'une propriété du document? Par exemple j'ai mis un propriété avancée - personnalisation- référence un nombre 100000. Comment lui permettre de s'incrémenter de +1 à l'ouverture du document? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Avec un simple code qui s'exécute à l'ouverture ou à la création d'un document. A l'ouverture, ça donne ceci : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut,
Super, ça marche Merci. j'ai affiché de champ Titre mais il faut faire une mise à jour "manuelle" du champ. Est-ce possible de le faire en automatique? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut,
Oui, c'est possible. Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci c'est parfait.