|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Ca doit être simple, mais je ne sais plus ou chercher Voilà, j’ai un formulaire de facturation (entetefacturation) avec son sous formulaire (detailfacturation) Je voudrais, quand je saisie une référence(codeproduit) dans (detailfacturation) il y est un contrôle via une requête : si produit existe déjà « ne pas facturer » J’ai essayé de faire un autre sous formulaire basé sur cette requête, mais le contrôle ne se fait que sur la 1ère ligne; Ou alors comment faire pour que toutes les lignes de mon sous formulaire soient contrôlées ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Citation:
À mettre dans l'événememt Après MAJ de ton champ de saisie : Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour la réponse... mais ça ne marche pas.
J'aimerai depuis mon formulaire de facturation, que quand je saisie un article pour facturer, il contrôle si cet article est dans une requête de sélection, si cet article existe "message" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour Rose,
Marot a raison. Il faut tester l'existence de l'enregistrement dans ta requête avec une fonction de regroupement (Dfirst, Dcount par exemple). Si tu reprends l'exemple ci-dessus, il suffit de mettre le nom de ta requête sélection à la place de "NomTaTable". "[NomTaclef]" correspond au champ que tu recherches dans ta requête sélection. Quant à Me.NomTaClef, cela correspond au champ utilisé dans ton formulaire (voir au contrôle si celui-ci contient le champ en question)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci merci marot r tout marche en précisant False
merci paidge pour les explications détaillées ça fait bien au moins une semaine que je bute la dessus Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com