Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/09/2011, 12h09   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Plein de questions sur CGI en C

Bonjour à tous

J'ai appris il y a quelques années à programmer en C/C++. Maintenant j'aimerais créer un site internet et j'ai découvert qu'avec CGI on pouvait créer un site avec des script en C/C++. Ce qui serait intéressant car ça m'éviterais d'apprendre un nouveau langage comme le php.

J'ai fais quelques test, j'arrive à afficher des pages dynamiques, ce qui est plutôt cool, par contre pour ce qui est des sessions je ne vois pas du tout comment faire.

Je viens de lire qu'apparemment les sites créés à partir de CGI sont vulnérables aux attaques, si quelqu'un avait des précisions, sont-ils méchamment vulnérable ? Par nature ou difficilement gérable du point de vue sécurité ?

Merci d'avance.
Jackyzgood est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2011, 13h35   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jackyzgood Voir le message
Bonjour à tous

J'ai appris il y a quelques années à programmer en C/C++. Maintenant j'aimerais créer un site internet et j'ai découvert qu'avec CGI on pouvait créer un site avec des script en C/C++. Ce qui serait intéressant car ça m'éviterais d'apprendre un nouveau langage comme le php.

J'ai fais quelques test, j'arrive à afficher des pages dynamiques, ce qui est plutôt cool, par contre pour ce qui est des sessions je ne vois pas du tout comment faire.

Je viens de lire qu'apparemment les sites créés à partir de CGI sont vulnérables aux attaques, si quelqu'un avait des précisions, sont-ils méchamment vulnérable ? Par nature ou difficilement gérable du point de vue sécurité ?

Merci d'avance.
en règle générle on ne développe que des modules en cgi car ce dernier ne gère pas toutes les fonctionnalité permise par des langage "web" comme tu l'indique pas de session, pas de sgbd, pas d'envoi de mail etc .... pour la sécurité http://www.iskiv.net/sec/fr/securite.web.html
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.

Partenaires

Hébergement Web