|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjours à tous , merci d'avance aux personne qui vont me répondre
.Diplomé ingénieur réseau ( CTI) 2010, j'ai la possibilité de faire une formation de quelques mois pour apprendre le développement et y avoir un diplôme . Mais parallèlement, j'ai la possibilité de faire commercial dans une ssii que me conseillez-vous? que salaire pourrais-je demander si je deviens ingénieur développeur? 36-38k€ ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
ha ha ça dépend de tes goûts! C'est tellement différent.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
- Tu as les dents qui raillent le parquet ?
- Tu n'as aucune conscience ? - Tu n'as aucune "pitié" pour les autres (c a d les ingé que tu vas placer) ? - Ton salaire est ta seule priorité ? Alors oui, tu seras un excellent commercial (pardon c'est pas beau ce terme, faut dire manager ) dans une SSII.Dixit un mec qui a voulu faire ce métier : le point 3 est très important. |
|
|
22
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Citation:
Le manager gère ta carrière et est ton contact si jamais le commercial fait la sourde oreille. Maintenant je n'ai pas dit qu'il faisait nécessairement bien son boulot, il peut s'agir de deux personnes que tu fustiges !
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Mais dans certains cas tu as le commercial + le manager qui répète ce que dit le commercial: tu as une double pression qui va dans le même sens. Dans ces ssii là je préfère encore avoir un seul interlocuteur que deux personnes qui vont me raconter la même chose avec des phrases différentes mais un fond identique. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Citation:
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
- Tu es sorti de la fac ou de l'école d'ingénieur, mais tu es tellement nul que tu ne peux faire aucun boulot qui a un minimum de technique (développement, gestion de projet, MOA, recetteur...) ; tu as toujours été aux abois, en négociation avec les profs pour grapiller les points...
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com