|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
J'étudie actuellement la possibilité de déployer cette solution sur un serveur dédié. J'ai 15 bases de production à superviser (déployées sur autant de serveurs). Grosso modo, combien faut il compter de jours pour mettre en oeuvre la solution ? Merci d'avance. Frédéric. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Difficile à dire, car ça peut fluctuer énormément selon que vous connaissez déjà Grid Control ou non, selon la variété des OS de vos serveurs (Windows, Linux, etc), selon la documentation dont vous disposez, la débit de votre connexion internet (car il y a des Go à télécharger), etc.
Pour donner un ordre d'idée, je dirais de 2 à 5 jours.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J'ai un doute concernant le licensing de oem. Supposons que je veuille superviser un parc de bdd oracle standard one depuis une oem grid control installée sur un serveur dédié. Dois je m'acquiter de licences entreprises pour la base gérant le parc ou dois je acheter des licences entreprises pour chaque bdd du parc ? Merci d'avance, Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
J'ai trouvé la réponse à ma question :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonjour,
j'ai bien peur de ne pas interpréter correctement cette réponse en anglais. Je ne dispose que de licences Standard Edition. Si j'installe un Grid Control, vais-je pouvoir utiliser les fonctionnalités de base sans licence supplémentaire svp ? Je sais par exemple que le déploiement automatique de patchs sur l'ensemble des bases (Patch Automation Pack) est soumis à la licence Enterprise. Merci. Edit : j'ai obtenu une réponse de mon support Oracle. La base référentielle du Grid Control doit être en Enterprise Edition. Cependant, le noyau Enterprise n'est pas soumis à une licence s'il ne contient que cette instance dédiée au Grid Control. Il en va de même pour la base référentielle de RMAN. NB : Lorsque vous installez le noyau Enterprise Edition, de nombreux packs optionnels sont installés de facto. Attention, ces packs sont soumis à des licences. Il convient donc de les désinstaller (ou de ne pas les installer) si vous ne possédez pas la licence Enterprise Edition. J'espère que ces précisions serviront à d'autres qui ne sont pas sûrs à 100% de leur anglais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com