Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Kettle-Pentaho
Kettle-Pentaho Forum d'entraide Kettle et Pentaho (Kettle, Pentaho Data Integrator)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/09/2011, 11h15   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème création rapport avec parametre à partir de transformation PDI

Bonjour,
Je débute avec Pentaho Data Integration et Pentaho Design Report et j’ai quelques problèmes d’utilisation. J’espère trouver ma réponse dans ce forum. Je vous explique la situation : pour faire simple, j’essaie de créer un rapport simple sur les ressources d’une entreprise avec le nom de la ressource comme paramètre (avec une liste déroulante).
J’utilise PDI pour faire mon extraction et ensuite j’utilise cette transformation dans Pentaho Report sauf que le paramètre (crée dans la requête sql d’extraction) n’est pas pas reconnu dans Pentaho Report.
J’ai trouvé ce tuto avec vidéo sur internet :
http://www.osbi.fr/?p=2346
J’ai essayé de suivre à la lettre les différentes étapes mais sans succès.

Voici mes étapes :
1/ Sous PDI, je crée une extraction simple de ma base Mysql, voici ma requête :
SELECT
client
, annee
, mois
, ressource
, `total_conso+raf`
FROM activite
WHERE ressource = '${paramressource}'
Le nom de ma transformation se nomme transfo1.

2/ Sous Pentaho Report, ajout de la transformation transfo1 comme data source.
Et déjà, à ce moment il y a un problème car quand je fais preview dans la fenêtre Pentaho Data Integration Data Source, ma table ne contient aucune ligne (je vois bien le nom des champs mais c’est tout).
PI : Dans la vidéo, quand l’utilisateur fait preview, il voit bien le contenu de sa table qui n’est pas vide.

3/ Création du rapport en déplaçant les champs