|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
|
Bonjours
je suis entraint d'installer un kit de payement sur mon serveur web , aprés l'installation des librairie adecoite j'ai ce message d'erreur que j'ai pas pu resoudre la cause: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Oui la librairie curl n'est pas trouvée.... Tu dois donc installer le package curl si ce n'est pas déjà fait. Tu trouveras le package pour solaris 10 ici http://curl.haxx.se/download.html#Solaris
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
curl n'est pas dans le "path", 2 possibilités :
- export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH;/usr/local/bin/curl (tient! y'a pas de répertoire lib !!!!) - g++ traansact.cpp -o transact.cgi -L/usr/local/bin/curl -lssl -lcrypto -lcurl |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Re,
Peux-tu fournir la liste des fichiers installés par le package curl en question? Code :
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
mmmh, il faut fournir un repertoire contenant des librairies pour les 2 options que tu proposes, pas le chemin vers un binaire....
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Peux-tu fournir le résultat des deux commandes que je t'ai demandées plus haut. J'aimerais savoir si les librairies curl se trouvent dans le package ou pas.
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
|
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Ok, il ne semble pas y avoir tout l'output mais d'après ce lien, les librairies curl sont stockées dans /usr/local/lib
http://curl.haxx.se/mail/archive-200...8/curlinst.txt Citation:
Peux-tu voir si tu les retrouves bien à cet endroit? Code :
s'il n'apparait pas, il faudra l'ajouter Code :
|
10
|
|
|
#11 | ||||
|
Débutant
|
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
oui voilà,
donc il faut ajouter /usr/local/lib a ta variable d'environnement comme je te l'ai indiqué plus haut. Code :
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Débutant
|
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
mmmh
là il ne trouve pas/plus la commande g++, tu es sûr que tu n'as pas modifié autre chose que la variable LD_LIBRARY_PATH? Que donne les commandes suivantes Code :
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Débutant
|
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bein Comme tu peux le voir
le repertoire /usr/sfw/bin n'est pas dans la variable PATH, c'est pour ça qu'il ne trouve pas ta commande. Donc Soit tu tapes le chemin complet avec les paramètres de compilation soit tu ajoutes le répertoire /usr/sfw/bin à ton PATH et tu pourras taper g++ où que tu sois. Code :
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Débutant
|
le même problème !!!
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
10
|
|
|
#19 | ||
|
Débutant
|
maintenant j'ai ca:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
mmmmmh.
Je vais te laisser un peu réfléchir....
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com