Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/03/2006, 16h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment configurer un modem-routeur?

Hello folks,
: Je cherche de la doc bien illustrée pour un novice qui cherche à héberger son site sur PC avec le logiciel "ruedu" construit sur "Apache". Les modems routeurs type Livebox, Neufbox, etc. demandent une configuration particulières. Si quelqu'un connait un ou plusieurs bon site, bien illustré, je prends!!! Merci d'avance.
HGWells est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2006, 18h14   #2
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
euh, je connais pas un site en particulier, mais avec la doc du routeur en question ça devrait le faire, sinon :
Bon, je vais te donner quelques pistes quand même :
Si tu veux ouvrir un service vers l'exterieur de ton reseau local avec un routeur domestique, il faut que tu ailles sur l'interface web du routeur en tapant l'ip de ce dernier dans un navigateur web.
Ensuite, apres avoir tapé le mot de passe adéquat, cherches un menu qui s'apelle NAT (=Network Adress Translation), ou virtual server ou quelque chose de ce genre.
Généralement, tu obtient un tableau dans lequel tu ajoutes des lignes qui correspondent aux redirections à effectuer.
Tu auras besoin au minimum des parametres suivants :
- l'ip locale de la machine qui heberge le service
- le port public (= le port sur lequel arrive la connexion émise depuis l'exterieur) : mets 80
- le port privé (=le port de la machine serveur sur lequel la connexion doit arriver): ce qu'il faut mettre dépend de la config du logiciel serveur que tu utilises. Si tu as gardé la config par défaut, c'est probablement 80 aussi
- le protocole : tu as le choix entre TCP et UDP (et éventuellement Both, ce qui signifie 'les deux'): mets TCP
Voila, à toi de jouer maintenant
Vieux 14/03/2006, 08h58   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci ça le fait bien!
HGWells est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.

Partenaires

Hébergement Web