|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de compteur de visites. Le but, vous vous en doutez, est de compter les visites d'un site, mais il y a quelques petits détails sur lesquels je bloque : Je voudrai qu'un visiteur ne puisse incrémenter le compteur de visites qu'une seule fois par jour (logique). J'ai donc codé un petit quelque chose qui.. ne marche pas.. La page PHP s'affiche sans problème, le fichiers de logs n'enregistre aucune erreur, mais.. les requêtes SQL ne sont pas exécutées.. Peut-être est-ce un problème de syntaxe au niveau des requêtes ? Ou peut-être le format des champs ? Voici les différentes tables de la base de données : COMPTEUR(nbre_visites) nbre_visites est de type int IP_VISITEUR(adre_ip, date_visite) adre_ip est de type char date_visite est de type date Voici le code PHP : Code :
Merci d'avance. Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Analyste Programmeur Inscription : septembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour ^^
Si tu regardes bien ton code, ta première requête est: Code :
$req = $bdd->query('SELECT * FROM ip_visiteur'); Code :
$req = $bdd->exec('UPDATE compteur SET nbre_visites = nbre_visites + 1'); // J'incrémente le nombre de visites dans la BDD Code :
$req = $bdd->exec('UPDATE ip_visiteur SET date_visite = CURDATE()'); Vu que tu fais un "$req->fetch()", sur ta première requête, il ne faut pas que t'es prochaine requête se nomme elles aussi $req.... Ca pourrait peut-être un petit peu mieux fonctionner ^^ Après au niveau de tes autres requêtes, il y a d'autres choses qui me paraissent bizarre, mais après je ne connais pas toutes les syntaxes possible SQL... Bonne journée à toi |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Voilà, j'ai modifié le nom des variables.
Voici mon code actuel après quelques petits changements : Code :
Pour les requêtes SQL, je suis sur de rien, si tu as une proposition de syntaxe, hésite pas à m'en faire part Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
![]() Analyste Programmeur Inscription : septembre 2011 Messages : 10 ![]() |
En regardant un peu plus ton code, j'ai vu une condition que tu faisais:
Code :
C'était pas plutôt Code :
Vu que apparament tu voudrais tester que l'IP du visiteur (que tu as choisis de mettre dans une variable nommée $ip) ne soit pas déjà dans la table.... |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com