|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 330 ![]() |
bonjour j'ai des requêtes à faire ,étant très nul en SQL je galère énormément
Voilà le modèle relationnel: Voiture(nv,mar,mod,cat,num_A) Tarif(cat,prix) client(nc,nom,ville) location(nv, nc,debut,fin) agence(num_A,nom_A,direc) nv=identifiant de la voiture mar=marque de la voiture cat=catégorie (A,B,C...) Num_A=numéro de l'agence NC=identifiant client direc=nom du directeur Debut =date de début de la location Fin = date de fin de la location voilà les requêtes que j'aimerais formuler en SQL -Quels sont les clients n'ayant pas loué de voiture de catégorie A? -Quels sont les directeurs d'agence ayant loué (comme client) une voiture dans une autre agence que celles qu'ils dirigent? -Quels sont les durée moyenne des locations durant plus de 6 jours? -Quels sont les catégories de voitures dont le prix de location est inférieur au prix moyen? -Donner pour chaque agence le nombre de location moyenne par mois sous forme d'analyse croisée - Donner le nombre de voiture de la base et le nombre de marque de voiture, ainsi que le nombre de marques différentes -Quels sont les nom des agences qui peuvent louer au moins 5 voitures |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Pour chacune des requêtes demandées, montre-nous déjà ce que tu as fait, qu'on valide ou qu'on t'aide à corriger ce qui n'irait pas.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 330 ![]() |
-Quels sont les clients n'ayant pas loué de voiture de catégorie A?
Code :
euhh..............? -Quels sont les durée moyenne des locations durant plus de 6 jours? Code :
Code :
euhhhhh...........??????? - Donner le nombre de voiture de la base et le nombre de marque de voiture, ainsi que le nombre de marques différentes Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() |
Ta demande ressemble fort à un exercice scolaire. Si c'est le cas, il semble que ton prof ne vous ait pas encore appris la syntaxe normalisée des jointures en vigueur depuis 1992. Tu pourras demander à ton prof s'il a l'intention de vous en parler prochainement ou s'il se contentera de vous délivrer un enseignement du siècle précédent !
![]() Le principal argument en faveur de cette syntaxe moderne avec JOIN est que, par exemple, tu te serais aperçu qu'il manque une condition de jointure dans ta dernière requête : Code :
=> Écriture normalisée : Code :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com