|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Emmino RKOSONAdministrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous! J'ai une carte mémoire micro-sd 8G ,mais aprés que je l'utilise pendant un jour ,je ne peut plus y poser des dossiers et supprimer les fichiers .Un message apparaît à chaque fois que je fais cela:"Impossible de creer ou de remplacer ce fichier,ce disque est protegé en écriture .Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque!" Et alors ,je voudrais enlever ou débloquer cette 'protection en écriture' .Si quelqu'un pourra m'aider ,n'hésite pas à répondre même si pour un mot
![]() Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Sur une des tranches de la carte il y a un cavalier : En position basse la carte est "verrouillée" : impossible d'ajouter, de modifier ou de supprimer des données. Pour la déverrouiller, il faut pousser ce cavalier vers le haut (comme sur l'image). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
![]() Ah moins que tinarim utilise un adaptateur Micro SD -> SD. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Citation:
C'est possible, et dans ce cas le cavalier se trouve sur l'adaptateur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Citation:
Au bout d'une journee, ta carte peut, par exemple, etre pleine de fichiers temporaires, qui t'empechent d'ecrire dessus. Mais lorsque tu quittes, le logiciel les supprime, et tu recuperes la place. A faire : Copier les fichiers de la carte sur le disque de l'ordinateur travailler en local Sauvegarder de temps en temps sur la carte si vraiment ce sont des donnees importantes (toutes les heures au maximum). |
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Bien vu gangsoleil, ça nous avait complètement échappé le fait que la carte marche bien mais se bloque après un certain temps !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com