|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma macro comme je le veux. J'ai mis en place deux étiquettes qui doivent selon le choix de l'utilisateur déterminer quelle procédure lancer. Ci-dessous le code entré : Code :
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Avec une petite modification du code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Merci gFZT82, grosse erreur de débutant, j'enrage !!
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour
sur le fond... surtout pourquoi utiliser des étiquettes, ça correspond peu à la nature du VBA.Si tu vises des fonctions, tu fais des procédures Function, sinon des procédures Sub A part les traitements d'erreur et des cas extrêmes étiquettes ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour Ormonth,
Tu as parfaitement raison, et c'était mon but premier que d'utiliser les fonctions. Voilà à quoi ressemblait mon code initialement : Code :
J'ai donc provisoirement laissé tombé (manque de temps) et suis passé par des étiquettes qui me semblaient pouvoir parer à ce souci. J'espère pouvoir un jour utiliser correctement les fonctions...
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
oui car ce n'est pas la bonne syntaxe Pour appeler une fonction, il suffit d'évoquer son nom genre : Code :
If VerifieExistence(txtAjoutParam.Value) = False Then cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éprouvé
Bonjour Ormonth, bonjour à toutes et tous,
J'ai eu du mal à comprendre la syntaxe (et je n'ai pas encore tout compris...). A force de fouiner sur la toile, voilà comment j'ai fait pour faire fonctionner ma macro : Code :
Citation:
En tout cas merci, je vais essayer d'approfondir cela. Bonne journée !
|
00
|
|
|
#8 | |
Bonjour,
Citation:
Découper ton code en parties claires et indépendantes est un plus indéniable au niveau efficience. Pour ce qui est de la syntaxe et du fond, vois ce tutoriel page 29 pour les procédures et fonctions, puis dans son ensemble tu ne le regretteras pas ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours...rmationVBA.pdf Pour terminer, si ce que tu appelles n'est pas destiné à retourner un résultat, mais à accomplir une série d'instructions, ne fais pas de Function mais des Sub simples... (là encore lisibilité etc...) cordialement, Didier
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
Re-bonjour Ormonth,
Tout d'abord, un grand merci pour le lien, ton aide et tes explications. Ci-dessous le code développé, tu vas vite constater qu'il est "bidon", très simpliste et qu'il est forcément améliorable, surtout au vue de tes compétences. J'ai fait appel à des fonctions et une étiquette histoire de me familiariser avec elles, des fois que j'en ai besoin à l'avenir (je m'améliore petit à petit, à mon rythme, bien que je monte ces macros uniquement dans un souci de gain de temps de mise en forme de données). Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com