|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() richard dean andersonIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis lorsque je défini un prompt perso. exemple : j'ai mon prompt changé (je suis en BASH), donc la variable PS1 changée dans mon .bash_profile : Code :
y-a-t'il un moyen d'éviter ça ? et/ou de contrôler le shell sur lequel je suis pour changer la variable PS1 ? (la variable d'environnement $SHELL ne change pas quand je change de shell, donc je ne peux pas faire de contrôle dessus). je précise que je bosse sur Solaris, mais j'avais déjà eu le même soucis sous Linux. merci d'avance |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
il suffit de charger les fichiers de configuration des shell de l'utilisateur pour chaque shell qu'il utilise
remplacer la commande csh par csh.original et créer un lien csh qui charge le profil apres avoir lancer le csh et ainsi de suite pour chaque shell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
Tu as un bash_profile, qui est donc charge par bash mais pas par les autres shells. Chaque shell a son fichier de configuration, dans lequel tu peux definir la variable PS1. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() richard dean andersonIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
merci oui je savais ça.
ce que je n'avais pas remarqué, c'est que sans les .kshrc, .zshrc etc.. les zsh/ksh et autres shells me prenaient en compte la variable de mon bashrc/profile.. c'est curieux j'ai crée un .kshrc / .zshrc vides, et maintenant ça fonctionne, merci pour le tuyau. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Si certains shell utilisent le même fichier, tu peux toujours positionner PS1 dans ce fichier en fonction de la valeur de $SHELL.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com