|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 15 ![]() |
Hello tout le monde,
J'espère être dans la bonne section. Toujours débutant, j'ai codé un petit script php permettant d'envoyer des emails. J'ai bien entendu modifié dans le php.ini le nom du compte mail expéditeur ainsi que le serveur SMTP tout fonctionne parfaitement, mais une question me taraude : pourquoi n'ai je pas eu à spécifier le mot de passe du compte mail ? pour permettre à mon script de fonctionner ? c'est quand même dangereux non ? Car là je peux envoyer des email en me faisant passer pour l'importe qui ... Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
tu n'utilise pas de compte mail mais un le smtp pour envoyer les email donc n'importe qui peut envoyer n'importe quoi. c'est bien pour cela que sur les site on ne permet pas d'envoyer d'email en laissant le champs émetteur.
après charge à toi de mettre les hola sur les restriction soit adresse d'emetteur limité, soit expéditeur, nombre d'envoi etc .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 252 ![]() |
exactement, tu peu te faire passer pour n'importe qui, c'est pourquoi certain hébergeurs ont désactivés cette fonction ...
Le php n'est pas le seul langage qui fait cela, quasiment tous les langages le font Après, le header d'un email comprend l'IP de l'expéditeur, donc en envoyant un mail illégal depuis son propre PC avec WAMP ou en java ou même en invite de commande, on peu (ou plutôt les autorités) savoir qui a envoyé ce mail ... à moi que la personne en question ai réussi à masquer son IP (pas si facile que ça )Bref, même si c'est effectivement un problème de sécurité, il ne permet déjà pas de faire des choses trop nuisibles (enfin, pas temps que le piratage d'une boite mail), et en plus il s'agit de ne pas se faire repérer ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 15 ![]() |
Merci à tous les deux pour votre réponse.
je comprends parfaitement Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com