|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() coachmanu54@hotmail.fr coachmanu54@hotmail.fr Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant dans la création de site internet. Pour m'entraîner, je suis actuellement en train de réaliser des "header", des menus, des footers... Une fois finis, je les stocke. Finalement je voulais savoir si je pouvais créer des site en réunissant ces divers blocs (en adaptant le design bien sûr). Enfin je pense que cela est possible, mais est ce une bonne idée, est ce une méthode plus simple. J'aurai bien essayé les CMS, mais je ne les trouve pas assez personnalisable. Qu'en pensez vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Oui tu créés en quelques sortes une "template", un gabarit pour tes pages. Tu peux le faire de façon simple, à partir d'include ou utiliser des moteurs comme Smarty par exemple : http://www.smarty.net/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
En effet, il est très simple de créer des gabarits avec des includes. Que ce soit css, JavaScript... Voici des exemples : PHP HTML Code html :
<script type="text/javascript" src="js/monscript.js"></script>
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com