|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Bonjour,
j'ai remis la main sur un vieux pc que j'aimerais transformer en serveur d'impression. Il n'a aucune sortie vidéo (pas de chipset intégré à la MB et GC morte), et cela semble problématique pour installer un linux ... Ma préférence va vers un ubuntu server ou une debian ; mais je saurais m'adapter à autre chose. Quelqu'un sait-il comment je pourrais faire ? Nota : je n'ai pas de câble série ou parallèle, le serveur a une carte réseau (ethernet). Cordialement,
10
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
à la rigueur est-ce que tu peux y mettre une carte graphique rien que le temps d'installer le serveur ?
sinon tu peux démonter le DD, le mettre sur un PC qui a une CG, installer ton linux, y mettre ssh en lancement automatique et remettre ton DD sur ton serveur puis y accéder via ssh |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Comment puis-je installer la distrib en exécutant l'installeur sur un autre pc ? Une fois le DD remis en place, il n'y aura pas les bons drivers, entre autres.
10
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
l'installation en mode texte dirigée sur une terminal serie (physique ou virtuel peu importe) il suffit de modifier le CD d'install pour que l'affichage se fasse pas sur le TTY0 mais le TTYS0 ou beaucoup plus fun et facile à la fois : une installation automatisée FAI pour debian/ubuntu kickstart pour Redhat y'a surement d'autres aussi ton fichier d'install crée une distrib normale tu auras pris soin d'activer ssh et hop il reste plus que la personnalisation à faire à travers ssh ....(ou même VNC si tu veux du tout-graphique)... à titre d'exemple un fichier kickstart ressemble à ça : Code :
|
|||
|
|
20
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Merci beaucoup.
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
tu peux déjà lire les premiers liens
http://www.google.fr/search?q=redhat+kickstart+howto en fait c'est pas complexe mais faut juste rien oublier... sinon on se retape l'écriture d'un fichier de KS.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
pas mal le kickstart couplé avec du pxe ça peut donner des trucs intéressants
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Me re-voila !
Alors, FAI c'est super a priori. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un PXE+DHCP+DNS En revanche, je bloque à cette étape : Citation:
Un coup de main ? Il utilise une carte réseau intégrée >_< Edit 2 : Mais oui mais c'est biensûr ! Il suffit de créer un liveHDD ! Je boot dessus, il y a ssh déjà installé et lancé, j'ai plus qu'à faire une instal à travers . Je vous tiens au courant.
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Je serais près à parier que c'est vrai pour toutes les distros (au moins toutes les distros binaires). Les drivers viennent sous forme de modules. En gros, le matériel supporté dépend de quels modules sont installés dans/autour du kernel. Le noyau qu'une distribution installe par défaut est le même pour toutes les machines d'une architecture donnée. Donc tu peux installer sur nimporte quelle machine qui a la m^eme archi que ton serveur, tu auras exactement les drivers que tu aurais eu si tu l'avais installé directement, ni plus, ni moins. |
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com