|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
Je me prénomme Isabelle et suis étudiante en informatique. Je me pose la question à savoir quelle est la différence entre une installation de Workstation sur un noyau Linux ( sans Xwindow, le plus restrictif possible dans les ajouts) et l'installation de ESXi qui lui se trouve sur un noyau RedHat5. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe...serait-ce plus ou moins la même chose ou je me trompe et si oui pourriez-vous me dire pourquoi?.. Un tout grand merci pour ceux ou celles qui me répondront... Je commence à m'intéresser fortement à VMWare et compagnies d'où mes interrogations... Amicalement Isabelle. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Pour imager :
- VMware Workstation est un logiciel (sous Windows ou Linux) qui va gérer tes VM. - VMware ESXi est un OS qui va gérer tes VM. Donc, tu ne peux pas installer un ESX sur un OS, c'est obligatoirement sur une partition vierge. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci fregolo52!
En effet...la couche logicielle...voilà!! Il me semblait bien que j'occultais quelque chose... donc je vais réfléchir sur mon installation en essayant de déterminer les aspects positifs/négatifs de l'un et de l'autre... Si votre expérience peut m'aider je suis ouverte à toutes suggestions! C'est tellement un domaine super intéressant que je recherche toutes informations Encore un grand merci! Isabelle |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Je suis chez un éditeur de logiciel, je fais du dév, on a des PC sous Windows avec Workstation (voire aussi VirtualBox).
Les testeurs, eux, ont un gros serveur avec ESX. Tu veux faire quoi, en fait ? Et qu'as-tu actuellement comme matériel ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Il faut d'abord te poser la question de ce que tu veux faire, ce que tu attends et après tu auras la réponse à ta question
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour!
Désolée de répondre avec un peu de retard! Voilà j'ai sélectionné pour mon profil matériel : Carte mère: Asus P8P67 Deluxe Chipset 1155 - 64 bits. (intel VT) 4 core Mémoire 2x4 Go 5 DD de 1To Seagate Barracuda Avec un système de sauvegarde annexe (jamais trop prudent!!!) Donc je dois sur 1er DD installer un noyau Linux et y installer VMWare pour effectuer des tests de programmes. Sur le 2ème je dois installer toujours un Linux (Debian) avec Asterisk. Les 3 autres seront dédiés spécifiquement. Voilà en gros l'utilisation voulue! Merci de vos suggestions et remarques!!! Et surtout excellent début de semaine. Isabelle |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour!
Mon profil matériel est-il bon à première vue pour les experts? en attendant de faire la commande, j'ai installé sur un MacBook VMWare Fusion ( trop bien! ), Je commence à entrevoir une façon de travailler différente et je trouve ça excellent! le seul soucis ceux sont mes sauvegardes! Mais bon en essayant et en cherchant je vais y arriver!!! Encore un grand merci pour ce site qui se trouve être une MINE D'OR d'informations!!! Isa |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je n'ai pas compris ta config.
![]() Tu parles des 2 premiers disques : - Linux et y installer VMWare - Linux (Debian) avec Asterisk Ca veut dire que tu vas faire du multi-boot ? Donc soit tu tournes sur un Linux avec Asterisk soit avec VMWare, mais pas les 2 en même temps. C'est ça ? Donc sur le 1er disque tu auras Linux avec VMWare Workstation, tu comptes faire tourner combien de VM et de quels types (OS et fonction) ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com