|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de générer ma dimension Temps (cube Palo) à l'aide d'un tLoop et d'un tFixedFlowInput. Mon job ne tombe pas en erreur mais l'exécution s'arrête systématiquement à 62 lignes alors que mon tLoop est configuré pour en traiter 1850... Dans mon tFixedFlowInput je génère ma date de cette manière (voir pièce jointe) : TalendDate.addDate(TalendDate.parseDate("yyyyMMdd","20090101"),(Integer)globalMap.get("tLoop_1_CURRENT_VALUE"),"dd") Et je la mappe dans le tMap par une variable intermédiaire : TalendDate.formatDate("yyyyMMdd",row1.DATE) Côté Palo ma dimension est bien générée et les dates vont du 01/01/2009 au 04/03/2009. Ai-je oublié quelque chose ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Il suffit de poster un message pour enfin trouver une solution sur le net
http://www.dataprix.net/en/blogs/res...use-etl-talend Bon par contre le temps d'exécution du job s'approche des 5 minutes... c'est hyper long. Donc si quelqu'un a une solution pour mon 1er post je suis preneuse |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bon en fait je suis tout aussi perdue qu'avant... Je me suis rendue compte que ma solution avec le tRowGenerator ne fonctionne que si je paramètre une génération de 100 lignes par occurence... Ce qui n'est pas logique vu que je ne souhaite récupérer qu'une seule date...
Mais quand je passe le paramétrage à 1 seule ligne par occurrence, mon job s'arrête à nouveau à 62 occurrences ! Personne ne bosse avec Talend & Palo ? J'ai l'impression d'être seule au monde |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer de t'aider, mais je ne connais pas du tout Palo J'ai eu la même problématique en fait pour alimenter une table de dimension temps dans une base mysql, mais je n'ai pas utilisé de composant tLoop. J'ai juste paramétré un tRowGenerator pour générer un certain nombre de ligne, avec en sortie un champs qui s'incrémente. Code :
"sequence identifier=>'s1'; start value => 0; step=> 1"
(Numéro du jour dans le mois, numéro du jour dans la semaine, numéro de la semaine, numéro du mois...) Par exemple pour la date je fais ceci : Code :
TalendDate.addDate(TalendDate.parseDate("ddMMyyyy", "01012011"),in_.Nb,"dd") Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Une autre alternative à considérer : http://bekwam.blogspot.com/2011/02/t...nsion-job.html J.O. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Citation:
Je ne vois pas trop l'intérêt des ces 3 boucles imbriquées alors qu'il suffit d'incrémenter la date... La solution que je propose n'a que 3 composants : Le tRowGenerator, le tMap et le composant d'insertion dans le système. A moins que j'ai loupé quelque chose... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ces réponses ! Enfin des pistes à explorer
Par contre je dois vraiment être une bille en Talend, car je ne vois pas où mettre le code du RowGenerator |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Et bien dans les propriétés du composant tRowGenerator, il y a un bouton RowGenerator Editor.
Dans la colonne 'Functions', tu choisis 'sequence'. Et Nb est le nom de la donnée générée par le tRowGenerator. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Youhouh, ça progresse ! Merci DevNico
Mon format de sortie était toujours en Date dans le RowGenerator, c'est pour ça que je n'avais pas de "séquence"... Du coup ça fonctionne beaucoup mieux d'un coup Bon par contre j'ai perdu mes jours... Il ne me crée que les années et mois et encore pas de façon régulière. Je mets en copie mon tMap et le résultat dans Palo, peut-être que quelque chose vous sautera aux yeux ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Ah ...
Pourtant ça a l'air correct à première vue. Peut-être pourrais-tu remplacer ton composant palo par un tFileOutputDelimited histoire de vérifier que ce que tu as en sortie de ton tMap est correct ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Yep, bonne idée. C'est rassurant, le fichier en sortie est nickel.
En fait j'avais une erreur dans le mapping... faut m'excuser je suis un peu blonde |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Là du coup, je ne vois pas trop...
J'imagine qu'il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà bossé avec les composants Palo. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je m'y suis remise après une semaine de vacances, et la lumière fut ! Il n'aimait pas les doublons "01", "02"... En passant en "201001", "201002", ça fonctionne impeccable !
Merci pour vos conseils avisés |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
Comme quoi... Rien ne vaut une semaine de vacances pour repartir sur de bonnes bases.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
C'est bien vrai ça ! Je vais en prendre plus souvent tiens