|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
Dans une application Flex AIR / BlazeDS / WebLogic, je veux fermer la session serveur lors de la fermeture du client Flex. Cela pour éviter de laisser une session pour chaque client fermé qui s'est connecté à l'application. Dans l'application, on utilise RemoteObject. Serait-il possible de me donner des indications concernant ce sujet. Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 279 ![]() |
Bonjour,
je pense que tu peux écouter l'événement Event.CLOSING positionné sur WindowedApplication
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 190 ![]() |
Lors de la réception de cet événement , que dois-je faire pour fermer la connection serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 279 ![]() |
Le protocole http est sans état tu n'as pas de connexion associée à un client au sens propre du terme. Donc pour faire simple tu n'as rien à faire. Maintenant, tu veux peut être faire un traitement métier associé à la fermeture de ton appli.
Dans ce cas, tu catches cet event et dans ta fonction écouteur, tu lances une fonction serveur comme par exemple l'insertion d'un enregistrement en bdd ou autre... Par contre tu seras jamais sur de la bonne réussite d'une telle opération. Par exemple, s'il y a une panne de courant chez l'utilisateur, son appli se fermera brutalement et donc cela n'enverra pas le traitement métier donc ne met pas de fonction "vitale" à ton appli dans un tel événement
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com