|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème pour enfin terminer ma base de données le problème dépend des 4 tables suivantes: --------.................----------................-----------..............------------ Ligne ** 1--n ** Itineraire ** 1--n *** ArretLigne ** n--1 ** PointArret --------.................---------................------------...............------------ IndiceInterne.......ID_Itineraire..............ID_ArretLigne...........Num_GIPA ............................................................ID_Itineraire ............................................................Num_GIPA ............................................................Num_Arret IndiceInterne: numérique ID_Itineraire: texte ID_Ligne: Numéro Auto Num_GIPA: Numérique (Identifiant Point d'arrêt) Num_Arret: Numérique je souhaite avoir ce type de résultat: Ligne......Itineraire............ID_ArretLigne.............Num_Arret.......Num_GIPA 1..............1a.......................1............................1...................20 1..............1a.......................2............................2...................18 1..............1a.......................3............................3...................361 1..............1a.......................4............................4...................402 1..............1a.......................5............................5...................403 1..............1r........................6............................1...................221 1..............1r........................7............................2...................21 1..............1r........................8............................3...................36 1..............1r........................9............................4...................49 1..............1r.......................10...........................5...................512 2..............2a.......................11...........................6...................299 2..............2a.......................12...........................1...................921 2..............2a.......................13...........................2...................514 2..............2a.......................14...........................3...................76 2..............2a.......................15...........................4...................645 2..............2a.......................16...........................6...................984 2..............2a.......................17...........................7...................12 2..............2r.......................18............................1...................20 2..............2r.......................19............................2...................27 2..............2r.......................20............................3...................361 2..............2r.......................21............................4...................555 2..............2r.......................22............................5...................425 2..............2r.......................23............................6...................610 2..............2r.......................24............................7...................222 Pour cela j'ai utilisé le code suivant: Code :
Lorsque j'ajoute un arret entre 2 arrets j'ai bien l'arrêt qui est créé, exemple: je cré une un arrêt entre les Num_Arret 2 et 3 sur l'itinéraire 1a--> je lui donne le numéro 3 et il se place comme il faut et les arrêts qui suivent s'incrémentent de +1 Mais quand je fais ceci le Num_Arret 3 disparait pour les itinéraires 1r, 2a et 2r 2° problème: Lorsque je supprime un arrêt, par exemple le Num_Arret 4 sur l'itinéraire 2a, celui-ci est bien effacé mais les suivants ne se décrémente pas de -1 Comment faut-il modifier le code pour faire disparaitre ces erreurs??? Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
bon, j'ai réussi à me débarrasser du problème n°1 en remplaçant: