|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
J'ai un TCD placé en H1. En champ (ordonnées) , j'ai des noms. En champ (abscisse), j'ai des semaines. En B1, je mets le numéro de semaine qui m'intéresse. (exemple 25). En A5, A6, ....je fais , etc.... J'arrive bien à trouver le numéro de colonne où se situe la semaine 25, grâce à , j'ai même fait Code :
INDEX($h$6:$Ai$41;LIGNE();EQUIV($B$1;$h$5:$AI$5;0)) (avec RECHERCHEV et RECHERCHEH, j’ai le même problème qu’avec index/equiv…) Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris... Essaie une formule du genre (à adapter suivant ton tableau croisé) : Code :
=DECALER($H$5;LIGNE()-LIGNE($H$5);EQUIV($B$1;$H$5:$AI$5;0)) |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mais, si j'ai bien compris, utilise plutôt la fonction :
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci Daniel.C,
C'est pile-poil ce que je cherchais....j'ai utilisé "RECHERCHEV et H", "INDEX/EQUIV", alors que tout simplement, "DECALER" suffisait....par contre pour mon info personnelle : je ne comprends pas le , si tu peux m'éclairer.... ![]() Je peux pas utiliser "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ", car à la suite du TCD,j'ai mis aussi des formules et calculs utilisant les données du TCD, et donc en "dehors" du TCD....je sais, je suis pas toujours très très clair.... ![]() Merci encore pour ton aide et si tu as 2 minutes pour ma première question .... A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
En fait ça dépend du placement de ton TCD
Dans mon TCD, H5 est la cellule au dessus des étiquettes de ligne. Pour une formule en ligne 6, le décalage en nombre de lignes est de 1 par rapport à H5, soit LIGNE()-LIGNE($H$5). Pour la ligne 7, soit LIGNE()-LIGNE($H$5) donne 2 et ainsi de suite. on obtient ainsi le décalage depuis le haut du tableau. |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Génial Daniel.C
![]() j'ai compris ! et ça va résoudre pas mal de cas où je m'embêtais avec des rechercheV-H...je vais ré-utiliser "DECALER". Merci A+ pour de prochaines aventures et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com