Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > WAMP
WAMP Forum d'entraide sur WAMP (Windows Apache MySQL PHP) : installation, utilisation, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/09/2011, 15h49   #1
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Par défaut Configuration erratique de WAMP

Bonjour à tous.

WAMP oppose une forte résistance quand il s'agit de swapper des configurations de PHP quand plusieurs versions sont installée. Après une configuration malheureuse, plus moyen de faire démarrer apache avec certaines versions de PHP, c'était donc l'occasion de tout fracasser pour refaire une installation proprement. J'ai donc été télécharger la version 2.1e de WAMP qui surprise intègre Xdebug pour PHP 5.3.5, on va pas se plaindre, c'est ce que je cherchais.

Maitenant, ça se corse, il faut que j'installe les version 5.1.6 et 5.2.11 de PHP (pour pouvoir répliquer les différentes installations serveur sur lesquelles je travaille) et pas question de faire une croix sur le débug alors je télécharge les bonnes dll, je fais les modifs dans les fichiers php.ini et phpForApache.ini qui vont bien. Problème, WAMP ne me laisse pas configurer correctement, les configurations appliquées n'apparaissent pas dans la soi-disant copie (php.ini dans le répertoire /bin d'apache) et dans le pire des cas, il s’emmêle les pinceaux entre les différentes conf et charge les mauvaises librairies (dll). Sachant par ailleurs que PHP 5.1 ne peut pas tourner avec Apache 2.2 (wamp n'a pas les dll qu'il faut visiblement).

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous s'en est sorti avec différents php.ini ?

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2011, 17h32   #2
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Benjamin Delespierre

Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Bon... visiblement, si je modifie les fichiers phpForApache.ini ils restent en place tant que je ne change pas de version de serveur Apache. Donc je vais faire une croix sur PHP 5.1 pour le moment (faut pas se compliquer la vie). J'aurais toujours le loisir de me créer une VM pour mes tests.

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2012, 17h26   #3
Membre Expert

Homme Alain
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Alain

Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à stigma
ça fait 3 jours que je tente d'installer xdebug sur PHP 5.3.0 (Wampserver 2.0).
J'ai toutes les peines du monde à le configurer et j'ai toujours un message du genre :
Code :
parse error, expecting 'TC_DOLLAR_CURLY' or ..... in ...\php\bin\php.ini on line xxx
j'utilise cette page pour avoir la bonne dll http://xdebug.org/find-binary.php
mais il me sort une dll qui apparemment n'existe pas.
Code :
php_xdebug-2.1.3-5.3-vc6.dll
je suis sur le point de jeter l'éponge et le bébé avec l'eau du bain par la même occasion

Edit 17/02:
Après presque une semaine d'essais, xdebug 2.1.3 et Wamp 2.2c marchent enfin sur Netbeans 7.1 !
Si ça peut dépanner, voici les lignes ajoutées dans mon php.ini
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
[xdebug]
zend_extension="d:/wamp/bin/php/php5.3.9/ext/php_xdebug-2.1.3-5.3-vc9.dll"
xdebug.remote_enable=on
xdebug.remote_host=localhost
xdebug.remote_port=9000
xdebug.remote_handler=dbgp
xdebug.remote_mode=req

xdebug.profiler_enable = 1
xdebug.profiler_output_dir = "d:/wamp/tmp/"
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.

Partenaires

Hébergement Web