|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
Après avoir regardé l'outil pour webmaster de google, ce dernier m'annonce des balises META et title en double. Est-ce que cela peut arriver du fait que deux noms de domaines pointent sur mon site. D'ailleurs, est-il judicieux d'avoir deux noms de domaine pointant sur un site. Par avance merci pour vos renseignements. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 73 ![]() |
Bonsoir
Niveau référencement, je crois qu'il est préférable de rediriger tout vers un seul domaine afin de ne pas avoir des doubles pages sous google. Adr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
merci pour ce début de réponse. Est-ce que cela est vraiment pénalisant dans le monde du référencement ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Oui, deux urls avec deux contenus identiques = contenus dupliqués pour Google. Ce qui est fortement pénalisant oui. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Idéalement, si tu en as la possibilité, adapte le contenu différemment en fonction des urls.
Sinon zape tout simplement un des noms de domaine, Google le crawlera, tombera sur du 404, il sera donc le seul à être impacté. Il faudra attendre quelques semaines pour que le ranking de ton site principal remonte. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
Que faire ? merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
As tu la possibilité, en fonction du nom de domaine, d'adapter différemment le contenu de tes pages ?
$_SERVER['HTTP_HOST'] peut t'être utile. Sinon affecte la redirection d'un de tes domaines vers de nouvelles pages. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Adapter le contenu, c'est à dire ? Changer le titre des pages par exemple ou changer le contenu en lu même ?
Merci? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
Il te suffit de donner un titre et une description uniques par page. Citation:
Maintenant si lors de l'accès à secondaire.com le contenu de principal.com est servi directement alors, et comme il te l'a été dit... Oui ! C'est néfaste !
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Merci pour cette réponse très complète.
J'ai finalement redirigé "partir-en-velo.com" vers "partir-en-vtt.com" ce qui va permettre d'arrêter le duplicate content. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com