|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 456 ![]() |
Salut,
je ne suis pas sur d'être sur le bon forum mais voilà: je voudrais savoir s'il y a moyen de sécuriser un dossier d'un serveur web pour empecher les visiteurs de le parcourir (et telecharger photos, pdf...). J'ai bien pensé à mettre une page index.htm dans ce dossier pour les en empecher mais je ne sais pas si c'est suffisant (ou utile) Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
à priori, le index.html marche bien.
Sinon, regardes du coté de htaccess |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Merci pour ta réponse titoumimi,
j'ai été regarder pour htaccess et je ne suis pas sûr d'avoir compris; il permet de protéger un dossier si on se connecte au serveur via un client ftp, c'est bien ca? encore merci, a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
non, il ne protège pas en cas d'accès FTP, mais en cas d'accès par HTTP, il te permet de restreindre/interdire l'accès à certains répertoires, le listing, ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Citation:
htaccess te permet de personnaliser les droits d'acces à ton dossier via HTTP et non pas ftp . Tu peux définir des utilisateurs, des droits ou des interdictions à tel ou tel utilisateur d'acceder à tel ou tel dossier, faire du filtrage par IP etc ... bref, il y a pas mal de possibilité. De plus, avec htaccess, ces droits sont gèrés directement par le serveur http, sans que tu aies besoin de coder htaccess est tres bien adapté pour faire ce que tu as décrit, à mon avis
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
OK, je vais essayer ca alors.
Merci à tous a+ |
|