|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de créer un trigger dont le comportement sera différent selon une information de contexte. Ce contexte peut-être différent pour deux batchs qui tournent en //. Par exemple, dans une PS, je suis en contexte "debug", et dans ce cas, je dois alimenter une table de log en fonction des actions effectuées par le trigger. Mais dans une autre PS, je suis en mode "release", et dans ce cas, le trigger va se contenter de s'exécuter sans remplir la table de log. J'ai trouvé qu'on pouvait alimenter une variable "CONTEXT_INFO" et la réutiliser depuis un trigger. Mais les articles et les exemple de la MSDN ne sont pas très clairs : je veux être certain que si je lance mes deux procédures en même temps, le trigger se comportera comme il doit. Est-ce qu'il suffit dans la première PS de faire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Ca attire les foules c'est fou
Je ne comprends pas pourquoi, context_info ne fait pas du tout ce qu'il est censé faire... Ou tout du moins, il ne fait pas ce qui est décrit dans les exemples que j'ai pu trouver. Voici un exemple : Code :
Code :
Je me suis basé sur cet article : http://jasondentler.com/blog/2010/01...fun-and-audit/ PS : Ceci dit, je n'aime pas trop ce que je lis dans l'article... Moi j'aurais plutôt besoin d'une variable dont le scope reste au niveau de la fonction appelante. C'est à dire un contexte local à la procédure qui déclence le trigger. Ca existe ? Ou si je vais devoir coder une using à gaz pour le reproduire ?
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Remplacez votre variable de type INT en CHAR(1) par exemple :
Code :
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
GRMPF !
J'hallucine, c'était juste ça ? Faudra qu'on m'explique pourquoi il aime pas un INT et préfère un CHAR mais bon Merci en tout cas, j'aurais jamais pensé à essayer ça ! ![]() PS : Entre temps, j'ai finalement réétudié mon problème pour m'en passer. Après tout, si sémantiquement on ne peut pas passer de variables à un trigger, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, du coup j'ai changer de place certaines traitements pour les faire en dehors du trigger. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com