|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() styve attia Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurai aimé développer un site de jeux de cartes en ligne (style tarot, belote, etc..) gratuit (qui implique donc qu'il n'y a pas de gestion de compte/argent etc..). Ce serait un petit site avec un fonctionnement assez simple, pas besoin de s'enregistrer ou quoique ce soit (à priori), on choisit un jeu, on crée une partie, d'autres joueurs rejoignent la partie, et on joue ! Hélas, mon problème est que je ne sais pas vraiment vers quels langages m'orienter.. Pour le site je suppose qu'il va falloir que je m'oriente vers du php/sql (en plus de l'html/css), mais pour les jeux? J'ai des bases en C (surement pas adapté), en Java (maybe?), en Html/CSS, en SQL. S'il faut que je me lance vers d'autres langages, il n'y a pas de soucis, je suis aussi là pour apprendre ! J'ai lu beaucoup d'avis sur le fait de faire des jeux en flash, mais apparemment les avis sont divergents.. donc que me conseillez-vous? Pour tout ce qui est gestion de compte etc.. pour l'instant ce n'est pas prévu, mais si jamais mon projet avance bien alors il faudrait que je sois en mesure de l'incorporer par la suite si possible, mais je pense que ça c'est dissocié des jeux en soi. Donc si vous pouviez m'éclairer ce serait avec plaisir Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Je pense que du flash ou ajax.
Bon courage, Jc |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je te remercie de ta réponse, je vais donc me lancer à la recherche d'infos sur ce langage que je ne connais pas du tout mais qui a l'air de ressembler un peu au C ^^ !
Ce langage est dur/long à apprendre? (quand on connait le C et qu'on a l'habitude de programmer). Autre petite question : Je possède la suite Adobe, j'ai donc accès à Flash Builder, Flash Catalyst et à Flash Professional. Lequel dois-je utiliser? :o |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Salut oui le Flash est vraiment adapté pour ce que tu veux faire..
![]() Je ne pense pas que cela soit difficile à apprendre tu as de bons tutos sur ce forum. Pour la différence entre les outils rien dans l'aide d'Adobe ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Désolé du retard et merci de la réponse !
J'ai pour l'instant avancé sur le coté site en temps que tel. Donc je vais voir à me lancer sur le flash même si je ne connais pas Pour l'aide d'Adobe, si il y a des trucs c'est vrai mais je demandais uniquement si vous aviez des tutos que vous appréciez particulièrement ^^ ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Dev Mobile Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Pourquoi pas HTML 5 ?
|