|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Michael Ingénieur qualité méthodes Inscription : octobre 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
j'ai une variable tableau 1d de on va dire 1000 cases je souhaite rapidement regarder qu'une valeur est la seul ou alors savoir combien de doublon par reference il y a. genre il y a 233 cases avec la lettre A ou il y a 1 case avec la lettre B Comment puis je faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
En utilisant une boucle FOR (dans ce code str est vide) Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Michael Ingénieur qualité méthodes Inscription : octobre 2010 Messages : 200 ![]() |
l'exemple que j'ai utilisé n'est pas bon
en gros ce que je cherche cest: il prend la premiere valeur du tableau et compte combien de fois il la retrouve. ensuite, il prend la seconde valeur et fait pareil si par exemple la 3e valeur est la meme que la premiere, il zap cette valeur jespere etre claire^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Dans cette exemple on s'appuie sur une feuille pour la synthèse et le comptage
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
je viens de lire ta proposition mais je sens que ca ne va pas aller a mon contexte j'ai finit par me faire un petit truc rapide qui donne
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com