|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je cherche le moyen de figer la valeur des cellules dans mon fichier Excel. Je m'explique: j'ai un classeur avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des graphiques. Les feuilles sont protégées (je connais le mot de passe mais pas les utilisateurs finaux). Je veux donc enregistrer le classeur avec les graphiques et la mise en forme sans les formules, mais avec les valeurs. Est-ce possible? Cordialement, Vandman |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Une solution simple qui te suffira peut être Dans la protection de tes onglets, si tu décoches la sélection des cellules protégées, l'utilisateur ne pouvant sélectionner une cellule, ne pourra pas voir tes formules
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
C'est une opération à sens unique, donc garde une copie du classeur initial. Pour chaque feuille, sélectionne toutes les cellules, copie-les et fais un collage valeurs. Vérifie qu'il n'y a pas de liaison avec des fichiers externes (menus Edition, Liaisons) et s'il y en a, utilise "rompre les liaisons" pour les supprimer. Maintenant, il peut rester des formules dans les dans les noms. Si c'est le cas, tu dois remplacer la formule par les plages de cellules correspondantes; si tu as beaucoup de noms dans ce cas, tu peux avoir besoin d'une macro. Les graphiques ne doivent pas poser de problèmes, vu que les formules qu'ils peuvent contenir font référence à des cellules contenant uniquement des valeurs. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Re bonjour.
les solutions que vous m'avez données ne fonctionne pas dans mon cas. J'ai pas du etre assez précis. J'ai un classeur avec 13 feuilles, des liens exterieures et des formules qui vont de feuille à feuille et des graphs. Ce fichier créer est mise à disposition mais l'original ne peut pas etre modifier -> d'ou la protection sur l'ensemble du doc. Je le mets à disposition pour que les gents travaillent dessus. Une fois finit leur travail, il faut en extraire le résultat, 3 feuilles avec graph. ce nouveau fichier avec ces 3 feuilles doit rester figé. L'extraction des résultats doit se faire via un bouton pour que cela soit facile pour les utilisateurs (c'est eux qui extrait les résultats, pas moi). Donc pour faire simple, protection de la feuille et extraction par les utilisateurs qui n'ont pas le mot de passe. Tout ca pour faciliter l'utilisation du fichier. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne comprends pas. Si ton classeur est verrouillé, comment les utilisateurs peuvent-ils travailler dessus ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Tu ne vérouilles pas tout
Par défaut, toute les cellules sont verouillables. si tu cliques droit, propriété de la cellule et décoche la case vérouillé cellule, tes cellules ne seront pas vérouillé lorsque tu appliqueras la protection. Ca permet de laisser les gents remplir et de faire des calcules automatiquement en étant sure que personne viendra modifier les formules... Quelqu'un a une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, mais je ne comprends pas si ce que tu exposes, c'est ce qui existe, ou c'est ce que tu souhaites que nous fassions.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com