|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils, car J’ai un formulaire qui est très long à s’afficher. C’est un formulaire multicritère (9 critères). Il y a 3 sous-formulaires. Un des 3 sous-formulaires est basé sur une requête TDC. Lorsque je change un critère, j’exécute un refresh et là aussi c’est un peu long. Ci-dessous la requête : Code :
J'aimerai savoir, si il est possible d'améliorer ce temps d'affichage. Merci d'avance de votre aide. Christian |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Les requêtes Tableau Croisé Dynamiques peuvent être assez longue à exécuter. Si tu as un enchainement de requêtes, vois si tu peux utiliser des tables temporaires. Un truc du genre :
Autre idée : calculer un tableau croisé dynamique qui comprend toutes les donneées et le mettre dans une table puis ne plus faire que des select sur cette table. Autre astuce, si tu as des sous-formulaires qui ne sont pas tous visibles en même temps tu peux décider de leur assigner une source de données seulement au moment où ils deviennent visibles. Comme cela tu ne 'payera' le temps du calcul qu'au moment où tu voudras vraiment voir les infos. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour Marot_r,
Merci de ta réponse. Je vais revoir tout ça en prenant compte tes conseils. Merci d'avance Ch. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonjour Marot_r,
J'ai suivi tes conseils, et cela est bien plus rapide en passant par des tables temporaires. ![]() ![]() ![]() Merci et bonne journée Cdt Christian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com