|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 526 ![]() |
bonjour à tous
j'ai 40 combobox à nommer les 10 première serais cmb_nom01, jusqu'à cmb_nom10 ensuite cmb_type01 à cmb_type10 cmb_produit01 à cmb_produit10 cmb_marque01 à cmb_marque10 existe t il un moyen de les nommer rapidement et facilement ou dois-je les nommer une par une ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
A part le copier coller des noms (en modifiant le numero final), je ne vois pas
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
bon tans pis
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Moi j'ai une idée tordue
Instancier un objet combobox et essayer de l'affecter à tous les objets de ton userform contenant les combobox. Si ça plante, suivant et si ça marche c'est que t'es bien tombé sur une combobox et tu peux la renommer comme tu veux. Mais je vois au moins un problème dans l'histoire c'est que tu ne sais pas comment ta collection d'objets va être parcourure. Par contre si tes combobox s'appellent combobox1, combobox2...etc alors tu peux t'en sortir. Sous réserve que l'on puisse faire un Resume sur un label: Code :
[EDIT] Il y a même plus simple sans passer par mon test tordu d'affectation d'objet! Code :
If TypeName(myControl) = "ComboBox" Then [...] |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
j'avoue ne pas comprendre ce que je dois faire avec ton code
je le place dans le formulaire ? ou sur un programme à part ? quelle événementiel pour le lancer |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
De préférence dans le userform concerné histoire que les objets concernés soient accessibles (je ne sais pas quelle est leur portée mais comme ça, on évite les problèmes).
Sinon pour rendre ça plus général, tu peux toujours passer la collection de contrôles en arguments à la procédure que tu mets dans un module à part. A moins que tu ne doives renommer fréquemment tes combobox, pas besoin de lancer sur évènement. Juste une procédure que tu lances à la main pour t'éviter de les renommer une par une. Pour que ce soit plus clair: Code :
C'est plus clair comme ça? C'est pas forcément plus rapide que de renommer à la main mais au moins c'est plus fun Et puis si un jour c'est pas 40 mais 200 combobox à renommer, ça gagne en intérêt! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
ok