|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais un script permettant de remplacer un caractère (à savoir [ ' ], [ ( ] et [ ) ] autrement dit : l'apostrophe et les parenthèses. Les caractères ci-dessus pose problème dans un formulaire, et sous Internet Explorer plus particulièrement, et ce malgré le bon Charset (je précise que les accents é / à / ù / passe parfaitement) L'idée serait de mettre un place un script qui remplacerait les caractères en question par un espace par exemple où peut être un code ISO (si cela est possible). Concernant le formulaire (il est simple) car c'est un moteur de recherche, et donc il n'y a qu'un seul champ. Voici le moteur de recherche : ozzi.fr (à tester sous Internet Explorer) Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
as tu regardé du coté de la méthode replace Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ton aide NoSmoking
Et bien oui, j'ai cherché pas mal sur cette piste, je pense que la solution ce trouve par là, néanmoins je n'est pas encore trouvé le code exacte malheureusement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Citation:
- récupération de la chaine d'un champ de saisie, INPUT type="text" Code :
var chaine = document.getElementById('id_de_l_input').value; Code :
chaine = chaine.replace(/[\(\)']/g, '_'); Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Pour focer l'encodage dans javascript il suffit d'ajouter l'attribut charset a ta balise script.
Code :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8"></script> De plus si tu fait du japonnais chinois, il te faudra installer les extensions et les langues soit au niveau du navigateur ou dans ton système d'exploitation pour bien les afficher. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Merci pour tous, cela m'apprend beaucoup de choses, car le javascript je ne maitrise pas du tous, pour preuve je n'ai pas réussi à mettre en place vos conseils (et je m'en excuse).
Voici ce que j'ai fait, en vain... j'ai placé dans la partie <head> le code suivant : (à savoir que l'ID de l'input ce nomme " ozzi_rech ") Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
il te faut mettre le code avant soumission, c'est à dire dans ta fonction valider
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Franchement super ton code NoSmoking, il fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour ce grand bond en avant.
Sauf que le script pose des problèmes dans le fonctionnement du moteur de recherche. J'ai une petite demande, es-ce qu'il est possible de faire le même type de script qui remplacerai : ' par & #39; ( par & #40; ) par & #41; Mais sans que l'on se retrouve avec la forme ISO affiché dans le champ de résultat (de la page suivante). Exemple : "l'été sera chaud" et non "l& #39;été sera chaud" Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#9 |
je pense qu'en fait il est temps que tu passes coté seveur pour faire le traitement de ta chaine avec des fonction PHP comme
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Oui, en effet,