|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour,
N'arrivant pas à trouver mon bonheur je me lance vers vous. En fait je dois faire un audit sur plusieurs de nos PC, c'est à dire qu'il faudrait que je lance un logiciel (pendant 24h) pour voir les performances de PCs. Je lancerai ce logiciel sur 24h et j'obtiendrais des résultas m'indiquant au différents horaires quels programmes utilisent le plus de ressources CPU et/ou RAM. Est ce que vous connaissez un logiciel me permettant de faire ca ? Payant ou gratuit ca m'est égale. Même si ca sera bien d'avoir une 15ene de jour gratuit. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Salut,
avec le prélancement de Windows 8 hier et la démonstration de son futur gestionnaire de tâches, j'ai vu sur divers forums des références vers Sysinternal qui m'a l'air de pouvoir correspondre à tes besoins. Je ne connaissais pas, mais il est utilisé par plusieurs personnes pour monitorer les taches, avec un log dans un journal. J'ai farfouillé un peu partout sur le lien ci dessus, mais n'ai rien testé personnellement, ca a l'air vraiment complet, à voir si ca peut coller avec les machines que tu dois surveiller. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je viens de regarder ton lien mais je ne comprends rien .... il y a un paquet de logiciel dans cette suite !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Comme j'ai dit j'ai pas essayé pour le moment, mais ca a l'air d'etre un ensemble de logiciels pour approfondir le peu d'info que fournit le gestionnaire de tâches de base. J'ai pu voir que tu avais un élément pour surveiller les netrées sorties de registre, un autre les accès en mémoire cache ou ram, le nombre de threads exécutés, la surveillance de la fréquence du processeur, un report d'erreur, le taux d'utilisation des coeurs, etc... Sauf que ca n'a pas l'air (ou j'ai pas trouvé?) unifié et qu'il faut donc cibler ses besoins. Après ca a l'air de rentrer assez "loin" dans le fonctionnement de l'OS, donc il faut une maitrise relativement bonne de l'ensemble. Pour ma part ça n'est pas trop le cas, c'est pourquoi certains logiciels présentés me font me dire "ouahhh c'est cool" mais j'ai un peu peur, par méconnaissance, de les utiliser. ![]() Mais a priori la surveillance de processeur et de ram a l'air d'etre faite proprement, et est loggable, si tu vas voir dans la partie "download". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
OK je vais regarder mais quel partie dois je télécharger ? du moins quel logiciel ?
C'est surtout pour auditer la RAM et le processeurs sur une plage précise. Et en fonctions de la plage horaire voir les processus qui bouffent de la ressource. Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com