|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire client j'ai un champ "C-Sites" format oui/non que je souhaite cocher si mon client à des succursales. J'ai également dans ce formulaire, 2 boutons qui ouvrent, pour l'un, la liste de succursales rattachés à ce client et pour l'autre la liste des visites réalisées dans ses succursales. Mon objectif est de rendre invisible ces deux boutons si j'ai coché "C-Sites", ainsi quand on visualise le formulaire client, si les 2 boutons sont visibles c'est qu'il y a des succursales. Donc j'ai écris le code suivant: Code :
Sauriez-vous me dire où est l'erreur dans mon code et comment ajouter dans ce code le bouton 2 ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
le 2e if n'est jamais exécuté car il est dans le 1er ![]() Tu peux écrire + simplement Code :
Me.Commande170.Visible = not Me.C_Sites__oui_non |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 72 ![]() |
Bonjour nico84,
Merci pour ta réponse. Effectivement le code est plus simple et quand je coche "C_Sites_oui_non" les 2 boutons disparaissent. MAIS, après avoir enregistrer le formulaire, lorsque je le rouvre la case est toujours cochée mais les boutons ont reparus, donc l'info n'est pas enregistrée. Que dois-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas pro mais pour ma part je testerai la valeur de "C_Sites__oui_non" au chargement du formulaire afin de déterminer la propriété visible du contrôle. J'ai deja appliquer cette méthode pour un sous formulaire et ca marche nickel... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Citation:
Donc, en mode Edition, il faut que tu sélectionnes les 2 boutons à cacher, que tu ailles dans leurs propriétés et que tu règles les propriétés Visible à False. Ainsi, au chargement du formulaire, les boutons seront invisibles et n'apparaîtront que si tu les rends visibles avec monBouton.visible=True dans ton code. Tu peux aussi les rendre invisibles par code au chargement du formulaire, dans la procédure Formulaire_AuChargement (je ne me rappelle plus le terme exact) monBouton.visible=False |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com