|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée 2 macros qui fonctionnent très bien lorsqu'on les exécute l'une après l'autre. La première sélectionne un texte entre deux balises de type *** : Code :
Code :
Auriez-vous une solution à ce bug? Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Arsene12,
Je viens d'essayer aussi ce code Code :
![]() @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
Salut Arsene12,
Après plusieurs essais, Word explose toujours sur l'insertion du lien (même en changeant des paramètres).Je vais essayer de voir demain. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup Sepia. Je compte sur ton aide. J'ai quand même trouvé une solution de substitution. J'ai crée une nouvelle macro qui éxécute les deux précédentes. C'est peut-être comme ça qu'on doit procéder, car les macros sont conçues pour exécuter de courtes tâches répétitives.
Ceci dit, j'ai un problème pour récupérer le nom du signet : SubAddress:="monsignet" Le signet étant celui d'un tableau, je voudrai remplacer "monsignet" par un truc du genre ActiveDocument.Bookmark.("Table1").name. Je connais pas la formule exacte à utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Pour le bookmark, j'ai trouvé une solution :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut Arsene12,
J'ai continué à chercher (une bonne partie de la nuit ). Le problème est clairement un bug de Word qui vient d'une mauvaise sélection après une recherche. N'aies aucun remord (d'abord parce qu'il s'agit d'un bug de Word, on le voit bien puisqu'individuellement chaque macro fonctionne) et beaucoup aurait de cette façon : utiliser la recherche pour récupérer le range et lui ajouter un hyperlien .Mais comme il y a un bug, j'ai donc cherché une solution de contournement sans utiliser la fonction de sélection donc pas de déplacement du point d'insertion. Voilà le code (qui ne plante pas). On utilise les objets range de l'objet Document mais pas les fonctions de recherche et de sélection. Code :
Remarque : j'ai "retiré" de la zone d'hyperlien les "***" devant et après car elles n'ont de justification informatique (mais elles ont peut-être pour toi, fonctionnellement). On peut t'aider à les remettre dans la zone si besoin. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Sepia pour tous ces renseignements. J'ai appris pas mal de choses, ça va me permettre d'avancer. Je pense que mon problème est résolu. Il faudrait peut-être que j'apprenne à conserver une variable en changeant de macro, mais je n'en ai pas besoin pour le moment.
Merci encore. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com