|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() F. MithieuxÉtudiant Inscription : juin 2008 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous contact aujourd'hui, car j'ai un gros problème de sécurité ... Aujourd'hui même, le serveur OVH hébergent la plupart des sites web de mon entreprise a planté, ou du moins quelque chose produit une erreur, nous empêchant toute connexion à toutes les bases de données. Un gros problème: Le message d'erreur affiché, précise mon identifiant et mon MDP pour la connexion à la bdd ovh. Le voici: Citation:
Code :
Existe-t'il un moyen de changer le message d'erreur ? D'éviter cette erreur, ou autre ? Je vous remercie d'avance pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
L'erreur que tu as est plutôt claire :
Citation:
Si c'est le cas, plusieurs solutions : - Implémenter le design pattern singleton - Être sûr d'instancier qu'une seule fois PdoConnect au début de ton code et d'utiliser cette instance partout. Même si la 1ère est magique, je préfère, de loin, la 2e.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse
Mais je pense que PDO n'est appelé qu'une seule fois, si je ne me trompe pas.(D'ailleurs, l'exemple que je vous ai montré est le seul qui marche avec PDO, alors que tous les autres sites plantent). Ci-dessous un exemple de classe où je fais appel à PDOConnect.php: Code :
OVH s'est occupé de la remise en route, et tout remarche très bien, mais voilà, dans le cas d'un éventuel autre problème de ce genre, je préfère éviter que les identifiants de connexion à la BDD soient visible par tous :/. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
L'erreur étant Uncaught exception 'PDOException', tu dois pouvoir intercepter l'exception et relancer une autre exception avec un message un peu plus neutre.
Par exemple : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
AH ! Je me disais bien que le try catch me serait utile un jour ^^.
Alors, étant donné que OVH a fait remarcher les services, j'ai simplement fourni de faux identifiants pour faire un test, et cela marche parfaitement ! =) Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com