Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/09/2011, 08h36   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Suis-je sous payé ?

Bonjour,

Je travail depuis maintenant 2 ans (sans compter mon année de licence en alternance avec 3 semaines de boite 1 semaine de cours) en tant que développeur dotnet (winform, asp.net, wpf) et j'ai une licence donc bac +3.

Actuellement je touche 29K€ brut, en étant sur Paris avec la prime je peux aller jusqu'a 31 180€ brut.

Pour le même poste les boites des prestas travaillant chez le client où je suis actuellement me propose en 38K€ et 40K€ (fais forte impression chez les clients qui ne veut plus que je parte et les autres presta essaient de me débaucher). En outre toutes les personnes avec qui je travaille touche plus que moi à expérience équivalente sauf qu'elle ont un bac+5.

Ma question est simple mon salaire est-il trop peu élevé ?
redcurve est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 09h28   #2
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par redcurve Voir le message
Pour le même poste les boites des prestas travaillant chez le client où je suis actuellement me propose en 38K€ et 40K€ (fais forte impression chez les clients qui ne veut plus que je parte et les autres presta essaient de me débaucher).
Tu as déjà un bout de réponse là

Sinon effectivement 29K en entrée est bas, d'autant plus que (logiquement, c'est le cas pour tous), tu n'as pas été beaucoup augmenté par la suite.

Si j'ai bien compris, tu es en SSII, ton client est très satisfait et ne veux pas que tu partes ; les SSII concurrentes veulent te débaucher. A mon avis, ils veulent te laisser sur la mission, mais il y a certainement des clauses de non-concurrence...

Le salaire proposé prend en compte le fait que tu es placé, et qu'ils ont une marge de manoeuvre de pression sur le client qui veut que tu restes. Que se passera-t-il si ta mission se termine, pourras-tu être placé facilement autre part ? Si à ton avis la réponse est oui, alors fonce et prends leur proposition. Je la trouve correcte pour un bac+3.

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 10h47   #3
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Si on te propose 30% de plus pour un boulot analogue, ma conclusion est que ta boite actuelle se fait une marge très, très confortable. Par contre, tu peux aussi choisir de leur dire "voici la proposition que j'ai sur la table, êtes-vous en mesure de faire une contre-proposition?".

Seulement si tu as envie de rester dans ta SSII actuelle, évidemment. Sinon, fuis(avec les honneurs, dans ton cas).
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 14h05   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Change, tu as tout a gagner.

29K c'est totalement sous payé. En entrée de carriere apres ta licence c'est un salaire normal. Apres deux ans, c'est ce qu'on t'as cité la "normalité"
Pour te faire un ordre d'idée il faut viser 10% par an d'augmentation (ce qu'on a rarement via la même boite)

Tu pourrais hésiter si tu étais en interne en édition pour passer ensuite en SSII (il y a une petite marge de salaire, normalement on est censé etre plus payé en SSII)

Mais une marge pareil, il faut changer

Si clause de non concurrence diriges toi vers le forum juridique, il y a de grandes chances qu'elle ne soit pas formulée de facon valable de toute manière
garn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2012, 15h30   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Me revoila,

Donc j'ai eu la première partie de mon entretien d'embauche (bilan de l'année), j'ai demandé 35K€ la négociation en elle même aura lieu la semaine prochaine trouvez vous que je demande trop ou pas assez ?

Merci.
Vieux 04/01/2012, 15h38   #6
Membre Expert

Grand Timonier des Chats
Détails du profil
Activité : Grand Timonier des Chats

Informations forums :
Si t'as des vraies propositions à 38k€ ou plus, je pense que tu ne demandes pas assez. Je te suggère de demander la même chose que la proposition la plus intéressante qui t'as été faite par une autre boite, en sachant que tu n'auras sans doute pas cette augmentation (c'est le principe de la négociation, tout ça) mais que tu peux faire valoir qu'on t'as proposé autant.
MiaowZedong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2012, 15h39   #7
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par MiaowZedong Voir le message
Si t'as des vraies propositions à 38k€ ou plus, je pense que tu ne demandes pas assez. Je te suggère de demander la même chose que la proposition la plus intéressante qui t'as été faite par une autre boite, en sachant que tu n'auras sans doute pas cette augmentation (c'est le principe de la négociation, tout ça) mais que tu peux faire valoir qu'on t'as proposé autant.
OK je vais faire ça alors
Vieux 04/01/2012, 15h51   #8
Membre Expert

Grand Timonier des Chats
Détails du profil
Activité : Grand Timonier des Chats

Informations forums :
Tu as une occasion de faire jouer la concurrence entre employeurs: ça ne se présente pas tous les jours, donc profites-en
MiaowZedong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2012, 17h08   #9
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
J'espère juste que tu as bien d'autres offres récentes. Parce que en 4 mois le marché a bien changé.
behe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2012, 17h09   #10
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par behe Voir le message
J'espère juste que tu as bien d'autres offres récentes. Parce que en 4 mois le marché a bien changé.
c-a-d ?
Vieux 04/01/2012, 17h26   #11
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Suite à la crise, certains projets sont annulés ou repoussées, et ce sont les SSII qui trinquent (exemple récent avec un constructuer automobile français). Juste pour te dire qu'une boite que tu interessais il y a 4 mois ne l'est peut être plus.

De toute façon quand tu veux utiliser une proposition d'une autre boite pour faire réévaluer ton salaire, prends en une récente et évidemment écrite.
Fais aussi attention : changer de boite SSII pour rester au même poste chez le client peut être impossible. Regardes bien ton contrat
behe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 04/01/2012, 17h29   #12
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par behe Voir le message
Suite à la crise, certains projets sont annulés ou repoussées, et ce sont les SSII qui trinquent (exemple récent avec un constructuer automobile français). Juste pour te dire qu'une boite que tu interessais il y a 4 mois ne l'est peut être plus.

De toute façon quand tu veux utiliser une proposition d'une autre boite pour faire réévaluer ton salaire, prends en une récente et évidemment écrite.
Fais aussi attention : changer de boite SSII pour rester au même poste chez le client peut être impossible. Regardes bien ton contrat
Oui ça je sais c'est devenu très très tendu

Merci pour le conseil concernant la proposition écrite
Vieux 09/01/2012, 17h01   #13
Membre Expert

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Il n'y a pas que le salaire qui compte mais celui-ci est assez bas effectivement. Et en effet suivant les clauses de non-concurrence ou du meme genre tu ne pourra peut etre pas te faire réembaucher ou tu veux.
deathness est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.

Partenaires

Hébergement Web