|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
Bonjours les Linuxiens,
Je viens d'acheter un nom de domaine chez ...(je tais le nom) et en leurs demandant quel adresse IP y est associer il m'ont répondu qu'il fallait etre héberger chez eux pour avoir une adresse IP dédier. Je ne comprend pas: un nom de domaine doit etre associer a une adresse IP ? Je pensais en achetant le nom de domaine obtenir une IP avec laquelle je pourrai configurer mon serveur comme adresse statique et que mon nom de domaine serai enregister dans leurs DNS. Je ne comprend pas, est-ce-que quelqu'un pourrai m'expliquer comment je peut faire pour monter mon site sur mon serveur et que celui-çi soit accessible par le net. Merci pour vos réponses.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
Citation:
par exemple tu as une box adsl en 1.2.3.4 tu achètes le domaine toto.titi.fr et tu le lies à 1.2.3.4 (et tu renouvelles tous les ans) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Il te faut la gestion des DNS pour ton nom de domaine, ce que l'on a la plus part du temps. Sinon, à quoi cela servirait d'avoir un nom de domaine tout seul ! C'est dans la configuration DNS que tu peux dire par exemple : www pointe vers xxx.xxx.xxx.xxx mail pointe vers yyy.yyy.yyy.yyy etc... |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
A bloquer le nom de domaine pour pas que d'autres puisse le prendre ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
Citation:
On peut aussi rajouter : à les revendre plus chers pour se faire un peu d'argent de poche |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
![]() Non pas du tout. Par contre, c'est énervant les noms de domaine qui pointent sur des pubs. Les gens pourraient les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin ![]() Mais je crois qu'on s'égare du sujet, non ? |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
Le vendeur de nom de domaine m'a expliquer qu'il fallait que je donne une adresse IP vers laquelle rediriger les requète dans la configuration de mon compte chez eux.
Maintenant ce pose la question du routage dynamique avec dyndns ou si l'IP de mon serveur suffit, je mis retrouve pas trop avec toutes ces manipulations de routage dynamique ou pas. Tous commentaire est la bienvenue.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com