Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/09/2011, 00h23   #1
Invité de passage

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java

Informations forums :
Par défaut Salaire avec Master MIAGE en IDF

Bonjour,

Je viens de commencer ma recherche d'emploi et je souhaiterais savoir à peu près à combien me vendre, en Ile de France. Mes recherches se concentrent essentiellement sur des postes de développeur / ingénieur d'études sur les technos Java/J2EE.

Je suis tout jeune diplômé d'un Master MIAGE (Bac+5) et je viens de terminer un stage de 6 mois à l'étranger (Etats-Unis), dans une startup, sur du développement mobile (Android).
Toutes mes expériences jusqu'à présent ont été dans des petites structures, cela peut-il être handicapant ?

"Expérience" : 12 mois (dont 9 en stage) + 12 mois à temps partiel en parallèle de mes études.
Niveau estimé en Java : 4/5

A votre avis à quel salaire puis-je prétendre ? Existe-t-il des différences significatives selon le secteur (ex: finance) ?
Je dois avouer que je suis un peu dans le flou...

Merci beaucoup
Miugone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 08h36   #2
Membre Expert

Homme
Développeur C
Détails du profil

Activité : Développeur C

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Miugone Voir le message
Existe-t-il des différences significatives selon le secteur (ex: finance) ?
OUI !!! A mon avis tu peux faire +5k entre la finance et l'industrie (peut-etre avec 2an d'expérience).

il y a plein de demande comme les tiennes sur ce forum, mais vu que certains mettent des titres pourris style "salaire ingé IDF" pas évidant de trouver !!!

un titre comme "salaire débutant Java IDF" serait quand même beaucoup plus explicite.

Et la fonction recherche est ta meilleure amie, il y a plein de demande de salaire java/j2ee, ex : Salaire Bac+5 Java/JEE Région parisienne
fregolo52 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 09h05   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
ton expérience actuelle fait partie de ton diplome est n'est pas considéré comme des années d'expériences pures, elles te permettent de faire la différence avec un candidat qui a fait moins de stage et plus de théorie.

Mais la fourchette dans ton cas serait plus 34-37k en moyenne peut etre 1k de plus pour la finance mais faut se vendre.
toblerona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 09h16   #4
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Toutes mes expériences jusqu'à présent ont été dans des petites structures, cela peut-il être handicapant ?
A toi de réussir à le faire vendre. Dans des petites structures (comme chez certains éditeurs aussi, de taille moins modeste), tu te retrouves souvent à faire du boulot qui n'est pas censé être pour toi, simplement parce que ce poste n'existe pas. Par exemple, si tu es développeur, peut-être que tu as dû faire des boulots de DBA (parce qu'il n'y avait pas de DBA avant, ou parce qu'il était en vacances ou congés), d'homologateur, de l'installation, qualité etc. Essaie de réfléchir à TOUTES les actions que tu as pu menées durant ton expérience et parles-en en CV ou en entretien.

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 14h32   #5
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Salut Miugone,

Citation:
Combien me vendre?
Entre 34k€ et 36k€ brut annuel. Cela dépend, non pas du secteur mais de l'entreprise et du type d'entreprise. Quelque soit ton secteur, si tu es dans une SSII tu aura le même salaire, mais peu d'avantages alors n'hésites pas à demander 36k€ (voir plus, mais attention il s'agit de rester crédible).

Dans une grande entreprise, avant d'annoncer ton salaire, demande ou renseigne toi sur la politique de rémunération (comprenant le salaire mais aussi les primes et autres avantages) et adapte le salaire que tu demandes en fonction de ça.

Citation:
Mes expériences jusqu'à présent ont été dans des petites structures, cela peut-il être handicapant ?
Non. L'essentiel est de savoir parler de ta valeur ajoutée lors de ces expériences et des compétences dont tu as fait preuve.

Citation:
Existe-t-il des différences significatives selon le secteur (ex: finance) ?
Non, pas au niveau de ton salaire mensuel. Cependant, puisque tu parles de finance, les Banques et Assurances proposent des avantages (congés, primes, etc.) très intéressants. Les primes de ce secteur sont souvent parmi les plus élevées (si tu es interne, pas prestataire).

Par curiosité, dans quelle MIAGE as tu fait ton Master?

A++
Miagistes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 14h49   #6
Membre Expert

Homme
Consultant J2EE
Détails du profil

Activité : Consultant J2EE

Informations forums :
Citation:
"Expérience" : 12 mois (dont 9 en stage) + 12 mois à temps partiel en parallèle de mes études.
Niveau estimé en Java : 4/5

Franchement chapeau... 4/5 en Java en moins de 2 ans de pratique... a mon avis tu exagères un poil
Avec 4/5 tu peux passer la SCJP/OCJP, ça peut donner un petit coup de pouce pour ton salaire, enfin surtout te démarquer par rapport à quelqu'un d'autre...

Sinon Android est demandé, tu sembles déjà opérationnel et les salaires sur Paris pour les ingés sont bon en ce moment...
A mon avis tu peux demander 38 et essayer d'avoir 36/37.
Vieux 14/09/2011, 17h35   #7
Invité de passage

Homme
Développeur Java
Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
Citation:
Envoyé par HerQuLe Voir le message
Franchement chapeau... 4/5 en Java en moins de 2 ans de pratique... a mon avis tu exagères un poil
J'avoue, j'y suis allé un peu fort, en tant qu'étudiants on a toujours tendance à surestimer ses compétences.
Pour être plus précis, en plus de mes expériences pros, je "développe" en Java depuis plus de 5 ans (auto-formé au lycée) et les nombreux projets qu'on a en MIAGE sont la plupart du temps en Java.

Donc si je comprends bien, je dois annoncer 37k pour espérer 35-36k.

Autre question, est-ce que la période est propice aux embauches ? En me mettant sur le marché maintenant, est-ce que je ne risque pas de ramasser seulement les miettes ?

@Miagistes > MIAGE de Nice Sophia Antipolis
Miugone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 18h11   #8
Membre Expert

Homme
Consultant J2EE
Détails du profil

Activité : Consultant J2EE

Informations forums :
Citation:
J'avoue, j'y suis allé un peu fort, en tant qu'étudiants on a toujours tendance à surestimer ses compétences.
Pour être plus précis, en plus de mes expériences pros, je "développe" en Java depuis plus de 5 ans (auto-formé au lycée) et les nombreux projets qu'on a en MIAGE sont la plupart du temps en Java.

Donc si je comprends bien, je dois annoncer 37k pour espérer 35-36k.

Autre question, est-ce que la période est propice aux embauches ? En me mettant sur le marché maintenant, est-ce que je ne risque pas de ramasser seulement les miettes ?

@Miagistes > MIAGE de Nice Sophia Antipolis

Oui en ce moment y a pas mal d'offres les salaires sont bien montés depuis 2008 ou on sortait plutot aux alentours de 33k...

J'ai 2 ans d'expérience (CDI) en Java/JEE et j'ai annoncé 45k+ (pour sonder) a un cabinet de recrutement pour le compte d'une SSII et ça ne les a pas choqué (leur budget était 42-45k pour te donner une idée.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.

Partenaires

Hébergement Web