Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/09/2011, 22h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Récupérer les dossiers cachés par les virus dans mon DD

Bonsoir!
mon DD a été infecté par des virus que j'ai pris la peine de supprimer par un antivirus. mais malheureusement pour moi, je ne vois plus les dossiers qui étaient dans mon DD pourtant il n'est pas vide. on m'a dit que ce sont les virus qui ont cachés mes dossiers.
Ce que je veux savoir est comment faire pour réafficher et récupérer mes dossiers.
merci d'avance!
beaudelaire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/09/2011, 19h39   #2
Membre éclairé

Homme Adel SOUFI
Ingénieur d'étude
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Adel SOUFI

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'étude
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adelneo
Si vous utilisez Windows comme OS,
1-alors allez aux options des dossiers dans le panneau de configuration et cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés" (en espérant que cette option n'a pas été désactivé par un virus) et appuyez sur appliquer,

2-si vos dossiers sont toujours invisibles alors relancez les options des dossiers et vérifiez que l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés" est toujours cochée si c'est pas le cas (la modification des option de dossiers na pas été validée) alors vous devez modifier les valeurs suivante sur le registre système:
lancer regedit dans menu démarrer -> exécuter

allez dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
vérifier que les clés sont corrects:
CheckedValue 2
DefaultValue 2

puis dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
CheckedValue 1
DefaultValue 2

Modifiez les valeurs s'il ne se correspondent pas (et ne touchez à rien d'autre surtout).
Répétez l'étape 1 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
adelneo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.

Partenaires

Hébergement Web