IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 en téléchargement depuis le 13/09 en pré-bêta


Sujet :

Windows 8

  1. #41
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    alors qu'il n'y aura plus de mises à jour (Silverlight 6, 7 , 8 ??)
    Mais qui a dit ca?
    Je rappelle que le Build était une conférence sur le futur de Windows. A aucun moment par exemple lors des pleinières il y'a eu des discours sur le futur d'ASP.Net. Ca n'était tout simplement pas le propos, ca n'était pas une conférence sur le Web vu par Microsoft. C'est comme si tu disais "Oh mon dieu, ils arretent la Xbox 360 car ils n'en ont pas parlé au BUILD"

  2. #42
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'était une question que je me posais

    Et à laquelle "silverlight = vieillerie" dans le post m'a donné un peu l'impression de répondre.

    Donc selon toi, il y aura des nouvelles versions ?
    D'ailleurs, ou puis je trouver des roadmap de microsoft concernant les technos wpf et silverlight ?

    j'ai trouvé ça par exemple :
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.95%29.aspx

    mais ça ne parle pas de numéro de version.
    Quand penses tu que nous aurons une roadmap sur SL6 puisque la 5 est sur le point de sortir ?
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  3. #43
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    C'est dur d'avoir des roadmaps de chez Microsoft, elles sont, je pense, bien cachées dans un coffre à Redmond
    Mais plus sérieusement oui je pense que .Net et Silverlight auront encore quelques versions en plus! Comme expliqué plus haut, pour le LOB multi-plateformes Windows c'est ce qui est conseillé!

  4. #44
    Membre éclairé Avatar de rt15
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 262
    Points : 665
    Points
    665
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Mais plus sérieusement oui je pense que .Net et Silverlight auront encore quelques versions en plus!
    Pour .NET, c'est sûr qu'il va pas disparaître après demain...

    Mais pour Silverlight, c'est une autre histoire.

    Ça va déjà beaucoup dépendre de WP8. Si WP8 est basé sur metro (Pourrait il en être autrement ?????), alors silverlight ne sera probablement pas supporté sur WP8 (Vu que le IE10 metro ne supporte pas les plugins).
    WP8 risque donc de para-signer l'arrêt de mort de Silverlight.

    MAIS.

    On peut aussi voir WinRT comme un Silverlight 6 ! (Déjà, visuellement, on a du mal à faire la différence entre une appli metro et une appli Silverlight...)

    Ce WinRT/Silverlight 6 est incompatible avec Silverlight 5, mais le portage reste largement faisable. Et les développeurs pourront ré-utilisés leur compétences Silverlight sur WinRT. <= tout ça c'est le discours de M$, et c'est pas faux.

    C'est la fin de Silverlight. Du mot "Silverlight". Mais c'est une énorme victoire pour tous les concepts et l'esprit de Silverlight que l'on retrouve dans WinRT.

  5. #45
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ce WinRT/Silverlight 6 est incompatible avec Silverlight 5, mais le portage reste largement faisable.
    ben voilà, c'est un petit peu la ou le serpent se mord la queue : c'est précisément sur ce portage ou je ne suis pas d'accord.
    Ca ne sera pas si simple...

    Rappelez-vous : cela devait être assez simple pour passer de VB6 à Winforms.

    Par la suite il devait être aussi simple de passer de Winforms à WPF... Et tout le monde sait ce qu'il en est : il faut tout refaire.

    La, certes, on a des similitudes mais comme je le disais plus haut, si tu ne maitrises pas tout "à cause" de composants tiers notamment dans ton application, ce portage sera-t-il si facile que ça ?
    Il ne faudra pas tout refaire ?

    EDIT :
    Du coup personnellement si WP8 ne supporte pas SL alors dans ces cas la je préfère partir sur du Flex Mobile : compatible IOS/Android et Blackberry.

    Windows Phone est loin d'être à la fois fini et partout... Les autres plateformes mobile représentent 99% du marché
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  6. #46
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par rt15 Voir le message
    Pour .NET, c'est sûr qu'il va pas disparaître après demain...

    Mais pour Silverlight, c'est une autre histoire.

    Ça va déjà beaucoup dépendre de WP8. Si WP8 est basé sur metro (Pourrait il en être autrement ?????), alors silverlight ne sera probablement pas supporté sur WP8 (Vu que le IE10 metro ne supporte pas les plugins).
    WP8 risque donc de para-signer l'arrêt de mort de Silverlight.

    MAIS.

    On peut aussi voir WinRT comme un Silverlight 6 ! (Déjà, visuellement, on a du mal à faire la différence entre une appli metro et une appli Silverlight...)

    Ce WinRT/Silverlight 6 est incompatible avec Silverlight 5, mais le portage reste largement faisable. Et les développeurs pourront ré-utilisés leur compétences Silverlight sur WinRT. <= tout ça c'est le discours de M$, et c'est pas faux.

    C'est la fin de Silverlight. Du mot "Silverlight". Mais c'est une énorme victoire pour tous les concepts et l'esprit de Silverlight que l'on retrouve dans WinRT.
    Mais rien à voir quoi
    Y'a un framework qui fait du RIA contre un framework pour faire des applications desktops. C'est comparer des choux et des carottes sur l'utilisation...
    Je rappelle les utilisations principales de Silverlight:
    -Une experience enrichie multimedia sur internet (du genre player de vidéo avec fonctionalités avancées ou une galerie/configurateur de produit en 3D), impossible à reproduire avec WinRT
    -Des applications LOB pour intranet: deja vu le temps de mise en place de Win8 dans les entreprises... Après, quid du déploiement des applications? Une appli Silverlight c'est un fichier sur un serveur et rien à déployer chez les postes clients. Y'aura t il un marketplace privé par exemple? Peut on déployer sans passer par le marketplace? La encore, en entrerprise c'est fortement apprecié une application qui ne nécessite aucun déploiement sur le client. WinRT ne le permet pas.

    A part quelques cas un peu "borderlines" y a vraiment une intersection nulle entre les objectifs WinRT et Silverlight.
    Et de toute facon, une appli WinRT pour x86 ne tournera pas sur ARM et vice-versa, ca a été dit dans une autre news...

  7. #47
    Membre éclairé Avatar de rt15
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 262
    Points : 665
    Points
    665
    Par défaut
    C'est vrai que les applis metro se rapprochent plus des applis out of browser de silverlight. Mais à part la méthode de déploiement et la présence/absence de barre url, tout n'est pas si tranché...

    Durant une des keynotes, il y a quand même eu une démo d'une appli WP7 portée en appli metro. Et côté RIA/vidéo, HTML5 a été beaucoup plus évoqué que Silverlight.

    Quant à la doc M$ sur le sujet, elle n'est pas là pour décourager :
    Porting a Windows Phone 7 Silverlight app to a Metro style app using C++, C#, or Visual Basic is relatively easy to do. Most of your knowledge and experience will transfer to the model for Metro style apps using XAML, as will much of your XAML interface design and layout.
    (L'important ici n'est pas que ce soit "relativement facile" ou non, mais que M$ le dise. Cf le parallèle avec VB6/VB.NET.).


    Il est toujours difficile de constater que la techno que l'on aime n'est pas au mieux de sa forme ou va sur le déclin.
    Mais ça fait parti du cycle de vie des technos M$. Quand la techno n+1 sort, elle est "géniale", et la techno n qui était "géniale" il y a pas si longtemps devient complètement "hasbeen".

    Après, soit on reste dans le vent et on rejoint la tribu de fanboys de la techno n+1, soit on devient un vieux crouton en restant sur la bonne vielle techno n qui n'évolue plus et est de moins en moins supportée.

    Mais bon tout ça c'est de la politique, pas de l'informatique.

  8. #48
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Autant il me semble évident que WinRT signe l'arrêt de mort à long terme de WPF (qui sera toujours supporté mais ne sera vraisemblablement plus mis à jour, ou assez peu), autant je ne vois pas pourquoi il en irait de même pour Silverlight. Ce dernier se positionne sur les RIA alors que WinRT ne couvre pas ce domaine. Et je suis d'accord sur le fait que, le jour où il faudra porter des applis WPF sur WinRT (ce qui ne sera pas pour demain si cette dernière n'est supportée que sur W8), ce sera long et compliqué.

    Quant au non-support des plugins par IE... Il me semble évident que IE10 supportera SL. Je crois au contraire que MS y voit une opportunité pour fournir un avantage déloyal à SL sur Flash en offrant à SL un support intégré tout en interdisant Flash sur IE. Ce qui tiendra un certain temps jusqu'à ce que la commission européenne revienne taper sur les doigts de MS.

  9. #49
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    qu'est-ce que j'en ai lu des bêtises en deux pages

    1- le non support des plugins sera uniquement dans la version IE metro. la version IE desktop, lancée depuis le bureau les supportera. C'est simplement que la version IE Metro, doit pouvoir gérer le tombstoning et donc Microsoft veut garantir qu'aucun addin n'empeche cela ou ne fasse planter le startmenu (pour info, j'ai reussi à faire planter le startmenu avec une appli utilisant winRT mais il se relance de lui-meme)

    2- NON WinRT n'a pas pour objectif de remplacer WPF. On peut s'attendre à un rapprochement WPF/SL dont OUI il existera des versions futures, mais WinRT sert à garder les bases de la plateforme .Net, tout en rapprochant cela d'une interface unifiée et des fonctionnalités plus avancées et bien gérées (appels au systeme ou contrats entre applications)


    3- La creation d'une appli en appli metro + winRT est en grande partie simple, surtout que winrt vous propose des fonctionnalités complémentaires. Maintenant, il y a aussi des choses qui seront pas gérées de la meme facon. les popups, vous oubliez par exemple. mais pour la navigation, ca peut rester identique, tombstoning, isolatedstorage, ce que vous avez découvert sur Windows Phone 7, vous allez le retrouver ici.


    Du coup personnellement si WP8 ne supporte pas SL alors dans ces cas la je préfère partir sur du Flex Mobile : compatible IOS/Android et Blackberry.
    vas-y, on va rigoler les etudes le montrent, si tu veux faire du mobile pour une appli web, bah tu utilises des technos Web (html, css, etc). par besoin de mettre une surcouche Flex trucmuche.

    C'est vrai que les applis metro se rapprochent plus des applis out of browser de silverlight. Mais à part la méthode de déploiement et la présence/absence de barre url, tout n'est pas si tranché...
    en fait, il faut avoir codé une appli metro en HTML/JS pour comprendre la mentalité de la chose. Que ce soit, la facon de coder, le cycle de vie, les API, etc, on obtient bien une application "desktop", codée avec des technos Web mais pour autant desktop, tout comme le serait une appli .Net.


    Plus grave : que doivent en penser les dév ou les entreprises qui ont par exemple une appli wpf ou silverlight en prod depuis 1 mois et qu'ils ont tout misé la dessus ? Pour la bonne raison que Microsoft a hurlé partout que c'était ça : L'AVENIR ?
    si seulement t'avais la moindre idée du buzz que ca a généré en interne C'est une stratégie de comm maladroite qui a été faite au début de l'été, surtout parce que la première fois, on n'a parlé que de HTML5, et toutes les équipes WPF/SL ont eu peur pour leur boulot, y compris les consultants comme moi. t'inquiète pas, les têtes pensantes de Microsoft savent ce qu'ils font et ils ont une vision de 3-5 ans minimum en avance ;-) On aime ou on aime pas mais maintenant, faut plus faire de suppositions et attendre les informations officielles.
    Vous pouvez le constater en regardant les forums/sites/blogs/twitter de Microsoft, vous ne trouverez pas de trace de Windows 8. c'est pas un hasard, c'est un choix stratégique.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  10. #50
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Silverlight 5 devrait débarquer d'ici 1 mois. Mais déjà en interne ce qui n'a pas pu être intégré (genre le support de la 3D sur Mac (via OpenGL) qui est developpé mais n'a pas été assez testé) est sur la todo list Silverlight 6. Cela n'aurait aucun sens d'ailleurs d'annoncer un 6 alors qu'on est encore sur une RC... L'attente entre Silverlight 4 et 5 a été relativement longue quand même.
    Pour Metro C#/XAML, les devs ne sont qu'une branche de Silverlight enfin de compte tout comme le Silverlight pour WP7 est une branche de Silverlight et bientôt le Silverlight XBox 360...
    Alors ok, y'a un gros gros boulot des équipes sur IE10 et l'HTML5 mais bon faut comprendre la stratégie aussi. Si ils proposent des apis pour les dev HTML5 et que niveau performance c'est à 100lieues de ce qu'on peut faire avec du C# et du C++ alors personne ne les utilisera! Vu qu'il faut rattraper le gap entre de l'interprété très verbeux et du compilé, y'a du boulot
    Faut pas oublier non plus que de plus en plus d'outils Microsoft utilisent Silverlight. Du genre la console Azure, les outils de Windows Intune (me semble-t-il), la top killer feature de SQL Server 2012: Power View, etc.

    J'ai eu la chance de participer au lancement de la communauté des utilisateurs Silverlight France récemment et je peux dire que vu le soutien qu'on recoit y'a encore de belles experiences à accomplir en Silverlight!

  11. #51
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    vas-y, on va rigoler les etudes le montrent, si tu veux faire du mobile pour une appli web, bah tu utilises des technos Web (html, css, etc). par besoin de mettre une surcouche Flex trucmuche.
    Oui oui j'y vais !!!

    J'ai commencé sérieusement il y quelques semaines et je suis tès impressionné par ce qu'on peut faire avec Flex Mobile... La facilité de dév, la rapidité, les animations... Bref, du Flex mais pour IPad/IPhone , Android et Blackberry.

    J'ai développé une appli avec PhoneGap et donc HTML5 (+ JQueryUI) il y a quelques temps, je suis à 2 doigts de la recommencer en Flex Mobile !

    Ca n'a rien à voir et ta phrase montre bien que tu ne connais pas du tout cette techno !

    J'ai testé sur Android et IPhone et le résultat est identique alors qu'avec HTML5 j'ai eu des petits soucis entre les 2 plateformes concernant le rendu.
    Et je ne parle pas de la partie asynchrone sur le chargement des images dans les listes ou encore le redimensionnement automatique du layout même quand il est complexe.

    De plus la communication en JSON est carrément plus simple : HTTPService...Excuse moi mais c'est autre chose qu'Ajax.
    Enfin on peut aussi utiliser WebORB bien entendu et avec les RemoteObject tout devient encore plus simple.

    Temps de dév pour une mini appli avec liste, menus, vidéo, animations : 2h30.

    J'aurai tant de choses à dire... Flex , avec Silverlight, fais partie de mes technos préférées mais concernant les mobiles y a pas photo pour moi ajourd'hui :

    Flex Mobile.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  12. #52
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Ca n'a rien à voir et ta phrase montre bien que tu ne connais pas du tout cette techno !
    Tu serais sûrement agréablement surpris de ce que à quoi je passe mes nuits ;-)
    Maintenant, je persiste et signe. si demain tu proposes à une entreprise de lui faire une appli mobile sous flex sous pretexte que ca peut couvrir 90% du marché mobile (qui change constamment!), alors j'aimerai pas être ton client.

    Il y a d'un côté la facilité et puis la réalité des choses et malheureusement, à l'heure actuelle, si tu as un service professionnelle et que tu veux fournir une interface universelle, c'est du HTML point. trouve moi un site marchand ou un site vraiment visité par des centaines de milliers de visiteurs qui soit en flex mobile :-)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #53
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je pense qu'on s'est pas compris ou alors vraiment, je suis pas d'accord du tout :

    Moi je parle de développement d'applications NATIVES, pas d'un site affichable par le navigateur : cette partie la je suis d'accord, c'est HTML5 et point.

    Concernant une application et d'autant plus depuis la sortie d'AIR3, de la 3d, de la prochaine version de flex : 4.6...

    Soit nous parlons tous les 2 de choses différentes soit je ne te comprends pas et pourrais tu alors argumenter en quoi le dév d'applis HTML5 est plus simple aujourd'hui qu'en Flex Mobile ?
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  14. #54
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    .. A aucun moment par exemple lors des pleinières il y'a eu des discours sur le futur d'ASP.Net.
    Peut on comparer ASP.NET et Silverlight selon leurs relations avec Windows. N'oublions pas que l'un c'est là-bas et l'autre c'est ici.

  15. #55
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    ..Une appli Silverlight c'est un fichier sur un serveur et rien à déployer chez les postes clients...
    Est ce le serveur qu'il l’exécute? Dans leurs discours ils ont mis l'accent sur html5/javascript, Vu que c'est le client qui l’exécute et qu'on va faire du RIA avec.

Discussions similaires

  1. Windows 8 en téléchargement depuis le 13/09 en pré-bêta
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 22h11
  2. Controler windows XP et Vista depuis Linux
    Par donkeyquote dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 17h21
  3. [Windows] Appel d'excel depuis C++
    Par bouzaidi dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 16h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 15h02
  5. [Windows 2000 server] Téléchargement FTP impossible sous IE6
    Par o151181 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 18h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo