|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je m'initie à la création de site dynamique, et suis scrupuleusement la procédure exemple d'un livre sur le sujet ("Dreamweaver CS3", de T. Audoux et J-M. Defrance, ed. Eyrolles, pour ceux qui connaissent). Aucun pb jusqu'à la page 457, mais pour la connexion à une bdd, ça coince. Je développe en local (WampServer "vert" mais hors ligne donc), et j'ai créé un site (dans le cadre de l'exercice du bouquin). Arborescence sous Program files : www _mmServerScripts Connections SITEmontagne index.php montagne_db.sql Sous dreamweaver CS3, j'ai complété la boite de dialogue Connexion MySQL : > Nom de connexion : connexion1 > Serveur MySQL : localhost > nom d'utilisateur : montagne > mot de passe : xxxxx > base de données : et là, problème, quand je clique sur "Sélectionner", ou si je saisis le nom de la bdd, j'ai toujours le même message d'erreur : Code d'erreur HTTP 404 Fichier non trouvé. Explications possibles : 1) Aucun serveur d'évaluation ne s'exécute sur la machine serveur 2) Le serveur d'évaluation spécifié pour ce site n'est pas en correspondance avec l'URL http://localhost/_mmServerScripts/MMHTTPDB.php Vérifiez que le préfixe de l'URL correspond bien à la racine du site. L'utilisateur "montagne" a tous les droits sur cette base. j'ai essayé avec root (sans mot de passe), même pb. Malgré divers essais et recherches sur google, je reste coincé ... A l'aide ! lol Merci par avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
es tu sur que l'url "http://localhost/_mmServerScripts/MMHTTPDB.php" est correct ? pourrais tu faire un screenshot de la config de ton site?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Où puis-je trouver la page décrivant la config du site ?
Pour l'URL, a priori, ça semble correct. Je reproduis ci-dessous l'arborescence plus détaillée et avec l'indentation (qui avait disparu dans mon premier message !) www ........_mmServerScripts ..............MMHTTPDB.php ..............mysql.php ........Connections ........SITEmontagne ..............index.php ..............montagne_db.sql |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je viens d'essayer en plaçant index.php sous la racine www (ce qu'il faut faire semble-t-il), mais le message d'erreur apparait toujours.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com